Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 495 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
191
Ici http://www.techniguitare.com/Fiches/FICHE-CABLAGE-FX-01.PDF ils soudent la masse sur le Ring :??:

Je vais essayer l'ohmètre alors ...
192
Citation de Before :
Ici http://www.techniguitare.com/Fiches/FICHE-CABLAGE-FX-01.PDF ils soudent la masse sur le Ring :??:


Normal.
Fonction "interrupteur" en insérant un jack mono (TS).
Assez classique dans les pédales d'effet alimentées par pile.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 12:03:37 ]

193

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 20:14:06 ]

194
Je teste la continuité avec le multi.
Les pistes avec les "trous" sont OK, le signal ne bip pas de part et d'autre.
Mais, si le board était ok, j'en déduis qu'en testant aux bornes BI et BO du pcb du switch, je devrais avoir un bip aussi non ?
Là j'en ai pas, du coup peut on en déduire que l'erreur se situe sur le circuit ?
Enfin, pour la masse, si il y a masse unique au circuit, cela veut dire qu'en les connectant l'une à l'autre j'aurais un bip sonore ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 22:14:57 ]

195
C'est good, ça FONCTIONNE :8)
J'avais je pense une résistance avec une soudure sèche, je vérifiais , et j'aurais du le faire avant, les valeurs de chacune d'elle. L'une ne répondait pas (une d'1M, pourtant avec le multi j'ai aucune valeur qui s'affiche ...) , je l'ai bien remise en place, j'ai peut être coupé trop court la patte, j'ai voulu la mettre "debout". Du coup j'ai rabiboché avec un bout de patte soudé à la résistance d'un côté, et au board de l'autre.
La masse est ok, plus aucun buzz, je branche la guitare et roulez jeunesse :-D
On apprend de ses erreurs, bon ok y'avait rien de compliqué mais il faut bien commencer qqpart. là je pense bien avoir intégré le circuit de la masse, le test de continuité, le branchement du switch même si j'ai utilisé un board pour switch 3PDT.
Vivement la prochaine :bravo:
196
Et bien voilà !
Bravo pour ton debug ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

197
MERKI :)
j'ai été bavard mais je me dis que ça peut servir sait on jamais ;)
198
Bravo :bravo:
199
200
J'ai construit un clone de devi ever disaster fuzz, et unn des potards lorsque je le tourne au plus fort, on entend le son clean et le fuzz très lointain. Je n'avais pas de Résistance 10M j'ai mis 3*3.3 M en série, en attendant une 10 M icon_facepalm.gif cela viendrait il de là ?
Car le potard volume fonctionne lui, mais pas le Control, enfin lorsque je le tourne la progression fuzz n'est pas flagrante, surtout lorsque le switch est en position "2" plus je pousse l'effet plus j'entend le clean et moins le fuzz ... Alors que lorsque je l'ai testée la 1e fois, ça allait nickel, là elle est en boîte.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 10:33:14 ]