Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 495 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
191
Ici http://www.techniguitare.com/Fiches/FICHE-CABLAGE-FX-01.PDF ils soudent la masse sur le Ring :??:

Je vais essayer l'ohmètre alors ...
192
Citation de Before :
Ici http://www.techniguitare.com/Fiches/FICHE-CABLAGE-FX-01.PDF ils soudent la masse sur le Ring :??:


Normal.
Fonction "interrupteur" en insérant un jack mono (TS).
Assez classique dans les pédales d'effet alimentées par pile.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 12:03:37 ]

193

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 20:14:06 ]

194
Je teste la continuité avec le multi.
Les pistes avec les "trous" sont OK, le signal ne bip pas de part et d'autre.
Mais, si le board était ok, j'en déduis qu'en testant aux bornes BI et BO du pcb du switch, je devrais avoir un bip aussi non ?
Là j'en ai pas, du coup peut on en déduire que l'erreur se situe sur le circuit ?
Enfin, pour la masse, si il y a masse unique au circuit, cela veut dire qu'en les connectant l'une à l'autre j'aurais un bip sonore ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 22:14:57 ]

195
C'est good, ça FONCTIONNE :8)