Sujet de la discussionPosté le 15/05/2017 à 19:07:481 transfo pour deux alim...
bonjours,
j'ai un doute d'un coup....
j'ai deux circuits de preamps a alimenter avec une 12ax7 chacun, c'est les memes circuits et sur chaque pcb il y a le pont de diode et tous les composants pour reguler du 200 et 6.3V...
si j'ai un seul transfo d'alim avec un seul secondaire (un 200 et un 6.3), y'a t'il un risque quelconque de brancher chaque pcb en parallele? en gros je fais un Y sur chaque fils du sec et je relie ensuite aux 2 pcbs? ou alors il faut conserver qu'un seul pont de diode et circuit de regulation d'un pcb et faire le Y apres; donc sur un des pcb je n'installe pas le pont et les condos de regulation...
merci
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien! https://soundcloud.com/anti-bypass
philrud
3719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/05/2017 à 19:23:51
Bonjour,
Il y a des constructeurs qui mettent des ponts de diodes en // côté alternatif.
Ca se fait, c'est pas une nouveauté.
Par contre, il faut que le transfo soit assez puissant pour alimenter les 2 préamplis. Il faut donc connaître la consommation en courant de chaque montage sur chacune des tension et en face savoir si le transfo' peut fournir à tout le monde.
Perso, je choisirais cette solution et pas l'autre.
OK Phil alors ça roule vu que mon transfo est largement surdimensionné, il est prevu pour alimenter 3 a 4 lampes de ce type et là y'en aura que deux. merci en tout cas!