Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ronflette 10hz sur enceintes apres installation CPL

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 681 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ronflette 10hz sur enceintes apres installation CPL
Voilà j'ai un problème.
Mon local de musique est au fond du jardin pour y avoir accès à internet j'ai installé deux boitiers CPL : un dans le salon où il y a ma box et un dans mon local.
Depuis que j'ai plogué ces boitiers, quand j'allume mon ampli hifi dans le salon (et ce même avec le volume à 0) mes enceintes m'envoient une jolie petite modulation qui ressemble à du 10hz carré)
un pote m'a parlé de mettre un transfo d'isolement sur la prise où je branche mon ampli hifi...
Est ce que quelqu'un a déjà résolu de problème ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es 3hz au-dessus d'une fréquence dangereuse pour le cœur, faut pas descendre plus bas, sérieux !

Mon soundcloud  Good times !   

12
Tu m'apprends quelque chose aujourd'hui.
Ce qui voudrait dire qu'envoyer du 7hz à donf sur des caissons de basse pourrait être dangereux pour la santé ?
J'imagine qu'il faut des impulsions réelles sur le coeur à cette fréquence pour provoquer une arythmie...!?
Bref, AF est un endroit où on apprend des choses improbables à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
13
Ben oui, en fait il y a des fréquences basses qui sont un multiple d'une fréquence cardiaque et qui peuvent être dangereuses pour le cœur à fort niveau. Mais aujourd'hui le niveau sonore est réglementé comme chacun le sait, enfin en milieu public au moins, mais ailleurs ...

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 06:36:26 ]

14
pour éliminer le problème
pas de possibilité technique de passer un câble cat-5 de ta box-internet ou routeur au studio ?
pas de place dans un fourreau existant ?

çà suppose de piocher dans le terrain ?

trop loin pour le wifi ?
15
J'adore ce forum

C'est exactement ce que j'entends (ce qui est posté par inki999) à savoir si c'est du 10hz carré ou une autre fréquence.
Donc la seule solution proposée c'est un onduleur. Je pense que ça vaut un bras je vais voir.
Ma maison est une vieille maison, pas moyen d'envoyer un ethernet filaire, sinon ce serait fait depuis longtemps.
Z'inquiétez pas les poulets mon coeur va très bien.
Et le signal EST généré par cette connerie de CPL et PAS par mes appareils.(Rotel) les cpl sont des

As-tu essayé en inversant (phase/neutre) la prise de ton ampli ou de ton boitier CPL ?

c'est du courant alternatif, il me semble - quel sera l'effet d'inverser deux pôles ayant la même fonction ??
16
Citation de jouf :
c'est du courant alternatif, il me semble - quel sera l'effet d'inverser deux pôles ayant la même fonction ??

Oui c'est de l'alternatif, mais différence selon inversion ou non au niveau de l'appareil branché. Car peut-être que l'un des deux fils (phase ou neutre, je te laisse chercher) est relié à la terre quelque part ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 10:20:27 ]

17
Citation :
bon les divagations sur l'audibilité de ce signal étant faite, si j'ai bien compris l'ampli ne se trouve pas dans une pièce avec CPL ? peux-tu nous dire le modèle des CPL ? sont-elle neuve ? peux-tu essayer une autre paire de CPL en comparaison ? quelle est le modèle de ton ampli ?

Il n' y a pas de cpl branché sur la même prise que l'ampli.
Mon ampli est un Rotel RA945. Pour les CPL je n'ai pas l'occasion de tester d'autres boitiers.
18
Citation :
Du 10 Hz carré s'entend très bien. C'est un métronome un peu rapide :bravo:
(mais bien évidement on n'entend pas la fondamentale ni la "première" harmonique H3).
Ceci dit, petite confusion avec le 100 Hz, peut-être ?

J'ai testé en envoyant du 10 hz carré sur un logiciel générateur de fréquences. c'est bien ça exactement ça...
Si j'ai écrit ronflette c'est que ça ressemble à une ronflette.;) 100hz carré c'est plutôt un téléphone buzz des années 80.

19
Citation :
Tu es 3hz au-dessus d'une fréquence dangereuse pour le cœur, faut pas descendre plus bas, sérieux !

dangereux pour le cœur je sais pas...mais pour les couilles : ça me les casse.:lol:

Il faut lire 10hz carré. Carré. Carré, quoi. Pas sinusoïdal.
Donc ça me casse carrément les c.....
20
Citation :
OK je crois que ce qu'on entend est un bruit mécanique lié à l'appareil qui enregistre ou diffuse. La fréquence elle même est inaudible, ce n'est pas une note qu'on entend c'est un claquement cyclique à 10Hz, mais j'écoute avec un casque qui descend jusque 10 Hz justement.
Mais j'avoue qu'on arrive dans le domaine éléphantesque aisément, je suis vaincu :bravo:
Et je ne nie pas qu'il puisse y avoir un tel parasite sur une installation sonore.

Alors c'est bien le cpl qui génère ce signal.
EMI => Electro Magnetic Interference (parasites de bruit electro-magnétique)
Et ce, quelque soit l'entrée selectionnée sur mon ampli HIFI.
La fréquence de 10hz est inaudible. ce que j'entends c'est 10hz SQUARE (carré). Et le spectre de ce parasite est plutôt aigu en fait. Rien à voir avec des éléphants:D: