Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2017 à 15:08:18ronflette 10hz sur enceintes apres installation CPL
Voilà j'ai un problème.
Mon local de musique est au fond du jardin pour y avoir accès à internet j'ai installé deux boitiers CPL : un dans le salon où il y a ma box et un dans mon local.
Depuis que j'ai plogué ces boitiers, quand j'allume mon ampli hifi dans le salon (et ce même avec le volume à 0) mes enceintes m'envoient une jolie petite modulation qui ressemble à du 10hz carré)
un pote m'a parlé de mettre un transfo d'isolement sur la prise où je branche mon ampli hifi...
Est ce que quelqu'un a déjà résolu de problème ?
Et si j'ai un beau petit silence pour 20 boules...Alléluia !
0
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
22Posté le 04/07/2017 à 12:04:29
Citation :
Si le bas bat, c'est que le filtre filtre pas.
Ou qu'il filtre dans une zone différente de celle où il y a gêne...
Ce filtre est conçu pour atténuer les résidus/parasites de HF (au-delà de quelques centaines de kHz ou quelques MHz), ainsi que les "fortes" surtensions.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
jouf
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 04/07/2017 à 14:43:12
Ouais j'ai vu. En même temps il est donné pour réduire certains EMI. c'est un coup de poker à 20 boules...On verra bien.
0
michel.29
3321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24Posté le 04/07/2017 à 19:30:46
si cette prise contient un vrai filtre çà peut marcher
les prises CPL pour passer le réseau travailleraient en modulant entre 3 et 30 MHZ
possible que les tiennent travaillent en salves de données avec une cadence de 10Hz
et la Hf arrive a se faire entendre dans l'ampli
un filtre anti Hf correct est efficace sur ces fréquences
possible que çà ne passe pas par le secteur mais par le câblage audio ou par une masse
à tenter