Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha silent-les (vilaines) petites cachoteries de yamaha

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha silent-les (vilaines) petites cachoteries de yamaha
Il y a un certain temps, je me suis acheté un yamaha silét b1 , c'est un pianos droit acoustique que l'on peut passer en Numérique et écouter au casque, les marteaux se decrochent et un systeme laser permet de numeriser le signal.
Il y a plusieurs versions du système Silent:
-la première,la mienne, permier prix , possede deux sorties casque.
-la deuxième a une sortie midi en plus et coute plus cher.
Je suis allé voir mon revendeur de piano pour lui demander si c'était possible d' upgrader de version et d'acheter le boîtier supérieur. Réponse négative c'est impossible .... Désolé , mon brave Monsieur...
J'ai laissé tomber mais l'histoire me turlupine, alors hier je me lance dans une recherche et voila ce que je trouve:
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/1135523-yamaha-b1-silent-si-board-mod-add-midi-out-without-buying-new-version.html

Le midi existerait bel et bien a l'interieur, il ne manquerait que la prise, et c'est juste un politique de yamaha qui refuse de vendre le systeme "haut de gamme" sur leur premier piano , dans l'espoir de vendre les pianos plus haut de gamme.

D'après vous , c'est jouable? Je suis joueur colle garçon :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends absolument rien à ce que vous racontez, si quelqu'un pouvait m'expliquer???
De mon côté, je persiste…J'ai fait plusieurs demandes, j'attends des réponses pour savoir si quelqu'un se porte volontaire pour me faire le bricolage ;)
Chose marrante, hier, je mets mon casque pour jouer tranquille, et qu'est ce que j'entends, ho, surprise????
Un-joli-son-de-Rhode!!!!
Mon B1 a 10 ans (ceci dit, avant ça, jamais un souci)
il y a donc eu un problème qui s'est réglé lorsque j'ai éteint et rallumé, mais je reste persuadé que mon boitier est juste bridé.
@Elka, c'est qui le gars de Gearslutz???