Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma mixer UREI 1620 - tone controls

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
1 Schéma mixer UREI 1620 - tone controls
Bonjour à tous,

Voila, je débute… et j’ai fini par capituler après avoir passé une partie du WE à trouver la solution par moi-même…

Je vous interroge pour comprendre le cheminement du signal dans un schéma électronique. Il s’agit de la partie « tone controls » du mixer UREI 1620 et la modification de bypass de cette carte qui est donnée dans le manuel d’utilisation (page18).

A la lecture du manuel :
- Supprimer C20 permet de bypasser les aigus >>>> OK - on coupe le signal après le curseur du potentiomètre R55.
- Ajouter un stap aux bornes (E2 et E1) du potentiomètre R57 pour bypasser les graves > OK. Mais Pouvez-vous me confirmer si l’ajout de ce strap fait que les résistances R56 et R58 sont toujours bien utilisées - ou sont elles aussi bypassées par l’ajout du strap?


Ma série de questions arrive (considérant les modifications données par le manuel - et que j’ai bien compris le coup du strap du potentiomètre des graves) :
Quel est donc le nouveau cheminement du signal ?
- Le signal arrive au niveau du point W/BU : Est ce qu’il poursuit à travers le potentiomètre R55 ou est-ce qu’il descend en direction de R56 puis R58 via le strap pour ressortir au niveau du point BU et filer sur la sortie de l’AOP (IC3-B) ?
- Est ce que le signal peut encore arriver à l’entrée inverseuse de l’IC3-B via R59 (dans ce cas, il passe par C23 et C24???)
- Est-ce qu’avec les 2 modifications données par le manuel, le signal est malgré tout traité par l’AOP (IC3-B)?

Un grand merci pour vos interventions à venir !

La_souplesse ;-)

Dernière question :
Quelle est la fonction de la capacité C21 de 270pF sur l’AOP du buffer d’entrée ?
Simplement la stabilité du TL084 ou est-ce que ce condensateur affecte le signal audio.

1965328.gif
1965329.jpg
1965330.gif