Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Tunning Micro"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Tunning Micro"
hello,

J'ai un vieux LEM T307, splendide mais rincé.
J'ai un Sennheiser e845 très directif que j'utilise pour des expériences.
Je pensai monter la capsule du Sennheiser dans le LEM juste pour le look.
OK, il y a des chances que mon Sennheiser change de caractéristiques mais ce n'est pas important.

Ma question :
Le LEM à un interrupteur marche/arrêt qui mets "en l'air" la connexion...
Si je mettais une résistance en position fermée ce ne serait pas mieux ?
Genre 1 Mohm ?
Merci pour votre aide.
2
Perso je suis pas un partisan de démonté ce qui marche pour arrangé autre chose.

Surtout que là tu prends un micro qui vaut au moins le double en occase pour réparer le premier.

Si j'étais à ta place je me contenterai d'essayer de remplacer les pièces de LEM, en commençant par la capsule (mais commme j'y connais pas grand chose en micro, je préfere ne rien dire plutot que de te faire faire n'importe quoi).

3
Citation de Eric.2000 :
Je pensai monter la capsule du Sennheiser dans le LEM juste pour le look.
OK, il y a des chances que mon Sennheiser change de caractéristiques

Ca, c'est même sûr ! La mécanique du micro joue un rôle tout aussi important, elle est étudiée pour "s'associer" à la capsule utilisée (d'un point de vue amortissement, directivité, bande passante, etc).

Citation de Eric.2000 :
Ma question :
Le LEM à un interrupteur marche/arrêt qui mets "en l'air" la connexion...
Si je mettais une résistance en position fermée ce ne serait pas mieux ?
Genre 1 Mohm ?

Quitte à mettre une résistance "pure" quand la capsule (avec ou sans transfo BF) est déconnectée, autant mettre une faible valeur (120 ohms à 1 kO par exemple). Pour pouvoir faire cette manip, il faut que "l'interrupteur" soit un inverseur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 07:59:57 ]

4
@chimimic : merci, je vais faire ça.
5
Normalement sur un micro à sortie symétrique (XLR) l'inter court-circuite les points chaud et froid (broches 2 et 3) pour ne pas faire de bruit lorsqu'il est utilisé (avec la phantom). Avec la capsule (+ transfo) du e945 tu devrais peut-être faire ça.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6
Merci Berl, je note ça, je laisserai un mot plus tard pour raconter la fin de l'histoire.