Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[REPAIR]Amcron DC 300A et vieux matos

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [REPAIR]Amcron DC 300A et vieux matos
Bonjour, bonsoir ;

J'ai chez moi un système son un peu custom, comprenant un AMCRON DC 300A
préamplifié et filtré par un ampli Yamaha high fidelity.
Ce matos a quelques dizaines d'années et j'ai une des deux sortie du Amcron qui fonctionne mal. Lorsqu'elle est utilisée, le vent produit est bien plus grand. l'enceinte (pourtant du bon matos) branchée dessus ne sors plus non plus l’entièreté du spectre, avec une quasi absence de bas et beaucoup de saturations et de coupures sur les medium haut.
J'ai alors bridgé les deux enceintes sur la voie de gauche, elle intacte.

Je voulais savoir comment, d'un point de vue technique, fonctionnait cet ampli (j'y connais pas grand chose), quel problèmes peuvent expliquer ces soucis, comment les réparer..

J'ai aussi remarqué au dessus de la voie de gauche un bouton "mono stereo", je voulais savoir à quoi il correspondait. Sa présence au dessus de seulement une des deux voie me fait me demander si c'est n'est pas le commutateur souvent appelé "stéréo - bridge" sur les amplis récent, qui règle les deux fiches pour supporter le bridge. Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
11
condos ?
pour les petits
à prendre dans des marques réputées
pour moi c'est essentiellement Panasonic série FR pour les filtrages d'alims
Nichicon série HE pour les filtrages d'alim
série KL pour l'usage général et blocage de composantes continue

pour des petites valeurs, 4,7µf et moins je remplace par du condos MKT ( polyester métalisé )
Wima, vishay ,Epcos-TDK Panasonic Kemet

Nippon-Chemicon
Vishay
pour les cartouches
avant tout les dimensions ( écartement des bornes)
quand aux marques
CornellDubilier , Vishay, Epcos, NipponChemicon, Nichicon, Kemet

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 23:09:40 ]

12
Les condos de l'alim ne sont pas à remplacer à ce stade, si un coté fonctionne, ces condos sont OK.
Au vu du service manual, il ya plusieurs systèmes de protection, notament en sortie avec un relai qui met en série une ampoule dans la sortie. Voir si ce relai n'est pas resté collé et vérifier ces ampoules. Il y a aussi une protection en entrée avec un système de compression activé par la sortie. Malheureusement pas de schéma complet du bignou, difficile d'en dire plus. Nettoyer tous les contacts (relais) et potars dans la ligne du signal. Vérifier les soudures (visuellement à la loupe) sur le circuit principal si accessible.
Ensuite si tj en panne, entrer un signal et suivre ce dernier avec un oscillo tout au long du circuit. Sans schéma pas évident...