Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme genelec 1031A

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme genelec 1031A
bonjour

je viens vers vous car j ai un soucis avec mes enceintes genelec 1031a

j ai une enceinte qui ne sort quasi plus de son

elles sont branchées sur ma mackie onyx 1640i
ca peut venir de quoi ?

j ai deja essayé d inversé les sorties , cables etc ... c est pareil ca vien vraiment de l enceinte

je deterre le sujet car j ai toujours le meme probleme .
tres tres peu de son dans une enceinte voir rien je sens juste un peu les basses qd je touche la membrane .
alors je l ai ouvert , et la 2 problemes
j ai voulu regarder le fusible et comme un c** j ai tourner le selectionneur de voltage et il s est enfoncé ....
c est a dire que la petite pastille rouge a l interieur est parti .
est qu il y a un sens ou autre pour la remettre car je vois pas trop comment ca fonctionne en faite la selection du voltage dessus .... en cas de doute je racheterais un selecteur et je le remplacerais .

2eme probleme je trouve que mes pin xlr bougent vachement dans le support , y a beaucoup de jeu .
est ce que le soucis pourrais venir de la ??

merci
ou sinon je peut shunter le selecteur non ?
je compte toujours m en servir en 230v donc pas besoin de selecteur non ? si oui comment je peut le schunter ?
merci

ce qui m embete avec la prise xlr c est qu elle est fixée avec des rivets donc pour la faire sauter c est galere

2
personne peut m aider ?
3
2049288.jpg
Bonsoir,

Je ne suis pas un expert mais déjà un petit lien vers le service manual :

https://elektrotanya.com/genelec_1031-a_monitoring_speaker_amp_1991_sm.pdf/download.html

Attendre normalement en fin de page s'affiche au bout d'un moment "get manual".

On peut sans problème se passer du sélecteur 230v en regardant le manuel.

En faisant comme ci-dessus mais faudrait que quelqu'un te le confirme :

Pour le son faible il faudrait déjà faire un relevé de tensions d'alimentations voir déjà si tout est OK.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 21:47:10 ]

4
Bonjour,

oui, le sélecteur de tension secteur peut être supprimé. Il suffit de le décâbler complètement, et de relier en série les deux enroulements primaires du transfo d'alim, comme indiqué dans le schéma posté par sauce. Attention surtout de ne pas les brancher en parallèle, car alors là, fumée !!! Si tu as des doutes, confie ton matériel à quelqu'un qui connait.

Pour le reste (manque de son ou son très faible), cela peut venir de la XLR (déjà rencontré sur une enceinte amplifiée qui était tombée), mais pour confirmer il faut voir de près (injecter un signal test et le suivre dans le circuit).

Citation de sauce :
il faudrait déjà faire un relevé de tensions d'alimentations voir déjà si tout est OK.

+1

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com