Sujet de la discussionPosté le 30/12/2017 à 15:26:22Retapage Austin ribbon microphone
Comme je l'avais dit dans un autre sujet, j'ai récupéré un Austin avec le ruban déchiré dans le but de tester tout ce qu'il est possible de faire avec un tel montage.
Le corps est large et il y a un bon transformateur.
Toutes les pièces sont là.
Bon depuis j'ai fait l’idiote et cassé un aimant, comme j'en ai deja en stock mais pas aux mêmes dimensions j'ai limé le support du moteur pour pouvoir les utiliser. Il y aura une différence de champ.
Je passe de 50mm x 6mm x 3mm grade N42 à, 50mm x 10mm x 5mm grade N45
Ponçage des zones à coller.
Retrait de limaille avec de l’adhésif. (la seule fois que je ponce quelque chose sans me salir )
Nettoyage à l'alcool isopropylique.
Aimants.
Support.
Présentation du collage.
Primaire et cyano.
Pas le temps de faire une image en cours de collage, donc collé.
Pour sécuriser le montage j'ai collé des entretoises.
Comme dans tout microphone dynamique, plus le flux magnétique est puissant plus le niveau de sortie est élevé et plus l'amortissement est important. C'est exactement la même chose avec les haut-parleurs.
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 22:47:43 ]
Anonyme
986
4Posté le 30/12/2017 à 23:49:34
Les comparaisons seront à faire sur les futurs exemplaires, pour l'instant j'essaye de faire quelque chose qui marche.
Il y a quand même un gros inconvenant de pousser trop sur la puissance de ces petites bébêtes dans le cas de prise stéréo Blumlein .
J'ai recu ma "Gaufrette".
Un test sur du papier:
Bon une répétition générale avec de l'alu de cuisine le plus fin dégoté au supermarché:
Découpe.
Empaquetage.
Insertion.
Gaufré:
Résultat.
Ça va être chaud avec du 1,2 micron, j'ai encore le temps de m'entrainer.