Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calcul des résistances pour le lorlin.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion calcul des résistances pour le lorlin.
Bonjours à tous et meilleurs voeux 2018 ;-)

J'ai une petite question : comment choisit on la valeur des résistances qui équipe un Lorlin ?

Mon C12 fonctionne et je sais comment tester le micro pour savoir exactement à quel position je dois être pour être en cardio ( mesure de la tension de polarisation sur le micro )

Malgré tous , on ne met pas n'importe quel valeur ? pour le C12 il me semble que la valeur est de 400 Kohms.

Que peut on optimiser en montant la bonne valeur ?

Ps: désolé Berl , tu m'en avais parlé mais je n'ai pas saisi le pourquoi du comment :-)

Merci .

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 10:34:02 ]

2
Bon j'ai dis une bêtise ?

 

3
Citation de Lovely :
Bon j'ai dis une bêtise ?

Pourquoi ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Personne ne semble vouloir me répondre;-)

 

5
Bonjour,

relis ton message, en te mettant à la place de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il s'agit.
Cela te semble-t-il suffisamment clair ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Essaye avec un papy, c'est bien connu, il fait toujours la bonne résistance :ptdr:
7
Citation de chimimic :
Bonjour,

relis ton message, en te mettant à la place de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il s'agit.
Cela te semble-t-il suffisamment clair ?


J'ai une petite question : comment choisit on la valeur des résistances qui équipe un Lorlin ?( contacteur rotatif pour sélectionner la directivité du microphone )

C'est plus clair?
C'est lorlin le problème?

Merci




 

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 19:41:55 ]

8
9
Merci ;-)

Je comprend la notion de pont diviseur et pourquoi sur un micro les résistances ont toutes la même valeurs.

Je que je ne comprend pas c'est le calcul de l'intensité qui est à prendre en compte pour la valeur de la résistance.

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 20:06:32 ]

10
Flag. Après quelques jours de bombance et libations...

Sur le C12 le diviseur fait 9 points et est équipé (à priori, selon les schémas que j'ai) de 8 résistances de 54k pour un total de 432k entre +120V et masse.
Ça draine 120/432000 = ~0,3mA ce qui ne fera pas fondre le transfo.
J'ai vu pas mal de diviseurs de directivité / polarisation capsule et on rencontre des valeurs autour de 1M (UM57, MKL5000, Apex460, SCT2000), 1M2 (CM450), 2M (UM92), 3M7 (AKG tube_e), des potards de 1M ou 2M (même 2M5) LIN...

Donc une valeur totale d'1M (130k x 8) semble assez courante, mais comme il s'agit de créer une tension de polarisation quasiment sans courant, seul le diviseur en draine. Le seul intérêt d'un courant pas trop faible est de changer la directivité (relativement) plus rapidement.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 03:52:59 ]