Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

jack femelle vers enceintes pour brancher deux sources différentes ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jack femelle vers enceintes pour brancher deux sources différentes ?
Bonjour
J'ai deux enceintes que j'aimerai pouvoir connecter soit a une chaine, soit a un autre ampli.
Dans les deux cas j'ai deux fils (+ et -) par enceinte a brancher (donc 4 fils qui sortent de la chaine et idem pour l'ampli). Actuellement :
Ampli Enceintes
+.......+
-.......-
+.......+
-.......-
Est ce que je peux fabriquer un systeme pour relier les deux enceintes ensemble vers un jack stereo femelle, et connecter un jack stereo male en sortie de l'ampli et de la chaine ?
Dans ce cas je met les deux fils - sur la masse du jack et je relie donc les masses des enceintes et des deux voies des amplis ensemble ?
Ampli Enceintes
--......--
+.......+
+.......+
Merci

PS : J'ai vu qu'il existait des sélecteurs de source mais je trouve ca bien trop cher pour ce que ca fait : genre https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/dynavox-amp-s-commutateur-selecteur-audio-pour-enceinte-amplificateurs-noir-p-5400.html

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 10:43:30 ]

2

Bonjour,

Cela peut fonctionner à condition que les masses soient effectivement communes dans les amplis, ce qui n'est pas toujours le cas ...

3
Je viens de tester les masses avec un testeur, et sur la chaine elles sont reliés, et sur mon autre ampli ça bip seulement quand je joue du son... logique ou pas ? Du coup ca marcherai sur les deux ?
4
Citation de contremaitre :
Je viens de tester les masses avec un testeur, et sur la chaine elles sont reliés, et sur mon autre ampli ça bip seulement quand je joue du son... logique ou pas ? Du coup ca marcherai sur les deux ?

Le test de continuité doit impérativement se faire avec appareil éteint !
Pour le second ampli, il semblerait que les sorties [-] ne sont pas reliées à la masse, et ne sont donc pas communes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Alors quelle option me reste t'il pour faire un systeme commutable entre mes deux sources ?
6
Un système avec 8 points de coupure, et 4+2 connecteurs 2 points (4E/2S).

electronique_commutateur_audio_009_ab.gif

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_commutateur_audio_009.html

Les résistances (de puissance) ajoutées permettent de laisser l'ampli inutilisé sous tension de manière plus sécurisée. Tu peux les ignorer, mais dans ce cas il faudra toujours que l'ampli non utilisé soit éteint.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 15:52:13 ]

7
Cette réponse te convient-elle ?

8
Merci pour le schéma, mais c'est un peu complexe pour moi, je pense que je vais me contenter de deux jacks mono pour séparer les masses...