Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lubrification moteur platine technics

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lubrification moteur platine technics
Lors d'une virée aux puces, j'ai mis la main sur une platine technics sl 3200, qui reprends le moteur et de nombreux composants de la sl1200. (en version "grand public, donc bien plus simplifiée)

Le probleme c'est que l'engin est des plus crasseux, et completement dereglé. selon la doc technics, il faudrait lubrifier les roulements toutes les 1000 H de fonctionement avec le produit "officiel" de technics. (ref sfwo010). SEul probleme, je ne sais pas ou trouver cette huile, et elle doit probablement etre introuvable.

Donc quel produit je peut utiliser pen remplacement, et est ce que cette lubrification est vraiment utile (en sachant que contrairement a la mk2, le moteur est couplé au mecanisme du retour automatique, donc cette partie est nettement plus complexe
2
Bonjour, vu le prix que tu as dû payer cette chose, tu ne cours aucun risque à mettre ( presque ) n'importe quoi; le mieux étant de l'huile d'amande douce ou de l'huile pour machine à coudre.

à +
3

Citation : de l'huile d'amande douce

:oo: :oo:
heu la je suis pas sur ......
regarde plutot dans un magazin de modelisme ....ils ont tout plein d'huile special moteur et roulement petite taille :bravo:
4
L'huile d'amande douce est une huile très fine et d'autres qualités étonnantes, ce qui fait qu'on l'utilise dans les satellites ...

a +