Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer 980

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studer 980
Bonjours,
J'ai commencé un projet en commun avec Bernard Loffet : Mise en rack de plusieurs tranches Studer 980.
Je complèterais en fonction de l'avancement.

Voici quelques photos :
les-mains-dans-le-cambouis-2201796.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2201801.jpg

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 15:31:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le transfo torique qui rayonne , il faut que je trouve une position qui convienne dans le rack.

Merci à tous , je vais pouvoir profiter des tranches des se w end !!

 

12
Une cage faraday peut être une idée
13
Si c'est le transformateur qui rayonne, c'est qu'il y a une saturation magnétique, donc un sous dimensionnement de celui-ci (poids fer/poids cuivre).
14
Il me semble que quoique tu fasse tu aura toujours un rayonnement dans un transformateur même sans atteindre la saturation magnétique
La cage de faraday est il me semble le seul moyen de se protéger des rayonnements avec l éloignement et la rotation parfois de celui ci
15
lors des tests ,seul une des tranches etait sous tension ( environ 300ma / tranche) et le transfo fait 50Va donc je pense qu'il peux sans problème alimenter 2 tranches.

 

16
Sous 24v ?
Normalement même avec 2 tranches tu es large
17
Si la tension du secteur est un peu élevée, il est aussi possible de saturer le transfo quand bien même la puissance demandée par le circuit serait en-deça des capacités du transfo.
Par exemple, le transfo pourrait être conçu pour fonctionner à un point proche de la saturation magnétique (pour faire baisser son prix de revient).

Si tu as plusieurs fils au primaire (certains toriques notamment proposent 220V, 230V ou 240V au primaire) essaie d'utiliser le plus élevé (si ça n'est pas déjà le cas), il te faudra peut-être ajuster l'alim du circuit (selon le design) mais un test rapide devrait te permettre de valider une éventuelle baisse du bruit.

EDIT: si tu as accès à un variac, le test est encore plus simple à faire.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 10:45:53 ]

18
Non il ne fait que 220V 2x 15V

 

19

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 19:35:58 ]

20
as tu réussi à supprimer la ronflette?