Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer 980

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studer 980
Bonjours,
J'ai commencé un projet en commun avec Bernard Loffet : Mise en rack de plusieurs tranches Studer 980.
Je complèterais en fonction de l'avancement.

Voici quelques photos :
les-mains-dans-le-cambouis-2201796.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2201801.jpg

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 15:31:28 ]

2
Je pense qu'il T avais donné toutes les informations que tu as besoin ! Sinon n hésite pas à poster des questions on essaiera de T aider
3
Malheureusement non puisque lui même n'avait pas commencé à préparer les siennes .

Pour l'alimentation , j'utilise un transfo torique . peux t'il y voir une problème de rayonnement gênant dans le rack ?
y à t'il des précaution à prendre?

 

4
Les transformateurs toriques rayonnent nettement moins que les transformateurs EI.
Fais juste attention à ne le boulonner au rack que d'un coté (pas de vis traversant le rack de part en part, juste un trou sur un seul côté du rack).

C'est une alimentation linéaire?
Si oui, fais juste attention à garder tes boucles de courant sur la plus faible surface possible en prévoyant un découplage adéquat et ça devrait aller.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Hello,
je viens de finir de mettre en rack 2 tranches il y à quelques minutes .

Je suis assez content pars que tout fonctionne et du premier coup , les préamps ont une réserve de gain énorme ( test avec un D202 qui n'est pas un micro avec un niveau de sortie incroyable ).

Tout est fonctionnel à part le buzz commun au deux tranches donc j'espère que cela vient de la proximité de l'alim du chassi.

Je stop pour ce soir mais la patate des préamps et le faite d'avoir pu faire joujou avec l'EQ me donne me laisse impatient de continuer le projet.

A+

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 07:36:04 ]

6
Bonjour,

Citation de JuanLR :
Tout est fonctionnel à part le buzz commun au deux tranches donc j'espère que cela vient de la proximité de l'alim du chassi.


Facile à vérifier, puisqu'il suffit d'éloigner plus ou moins le transfo de tes préamplis. Si aucun changement, revoir le mode de câblage des rails d'alim.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bonjour Chimimic ,

j'ai quelques questions concernant le câblage de la terre ( au niveau de la prise 220 ) .
- Dois je la relier ailleurs qu'au chassi ? (à la masse de l'alimentation ? )
- Pour les XLR du chassi , le point 1 ( la masse ) doit elle être relié au chassi? ( actuellement isolé )

Merci.

 

8
J ai envie de te dire test !! Les lois de la CEM sont bien gentilles mais parfois tu câble un blindage que d un côté et ça marche mieux..
Alors essaye de mettre le 0v à la masse, le 1 du XLR etc... Une chose à la fois pour isoler le problème
Il m est arrivé de refaire l alimentation à partir d un autre schéma et J ai gagné en s/n

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 10:52:20 ]

9
Citation de JuanLR :

j'ai quelques questions concernant le câblage de la terre ( au niveau de la prise 220 ) .
- Dois je la relier ailleurs qu'au chassi ? (à la masse de l'alimentation ? )
- Pour les XLR du chassi , le point 1 ( la masse ) doit elle être relié au chassi? ( actuellement isolé )
Merci.

- prise 220V: une cable court de forte section sur un point unique du chassis (aucune autre connexion que celle-la), pas de soudure directement sur le chassis, une cosse (sertie ou soudée au cable) doit être boulonnée contre le chassis et l'assemblage mécanique doit être solide, la connexion ne doit en aucun cas pouvoir se défaire à cause de vibrations par exemple.
- XLR: la masse des connecteurs doit être connectée à la masse du circuit. La masse du circuit ne doit avoir qu'une et une seule connexion au chassis, typiquement au niveau de la capa de tête de l'alim, de l'entrée pour un recepteur ou de la sortie pour un émetteur.

Citation de trashfield :
tu câble un blindage que d un côté et ça marche mieux

Un blindage se connecte toujours d'un seul côté, sinon un courant peut circuler dans le blindage et le bruit en résultant sera couplé au signal et le résultat sera pire que si on n'avait pas blindé.
Je parle bien de blindage, pas du cas où on utilise la tresse d'un cable comme masse commune.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 11:15:09 ]

10
Merci pour vos réponses , je cherche ;-)