Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche de schémas Electro Harmonix DRM15 et DRM32 pour implantation d'un clock in / out
Salut tout le monde!

Je suis a la recherche des schémas des drm-15 et drm-32...
Je viens d'acquérir une belle Electro Harmonix Drm-16 ( oui oui, la fameuse BAR des bérurier noir! :-p), et je voudrai tenter de lui rajouter une entrée "clock in" et une sortie "clock out"
( comme sur certaines drm-15 et drm-32, ses deux petites soeurs ) pour la synchroniser avec le reste de mon matos.

J'ai trouvé le schéma de la DRM 16 :
image.php
image.php

Ducoup j'aimerai comparer avec les schémas des DRM32 & 15 pour voir comment les clocks in & out son implantés dans le circuit, mais impossible de mettre la main dessus sur le net, même après plusieurs heures de recherche...
Ducoup si quelqu'un a ce petit schéma qui traine au fond d'un tiroir... ce serait super!!!

J'imagine que pour le "clock out" cela doit être plus facile que pour le "in"... Mais comme apparement certains ICs sont introuvables dans ces bestioles, j'attend d'être bien renseigné avant de me lancer pour ne pas faire de bourdes.

J'ai aussi dans l'idée de lui rajouter des trigs in pour chaque instruments...
Je pense tester d'injecter des impulsions de +5v aux broches de l'IC3 correspondantes à chacun d'entre eux...
Pensez vous qu'il y est un risque d'endommager cet IC en procédant ainsi?

Si quelqu'un peu m'éclairer se serait top!
2
Hello,

Après quelques essais j'ai trouvé un clock out ( 16 pas par mesures ) en me repiquant sur la broche du milieu du potard TEMPO.
je l'ai relié à la sortie output2 ( que j'ai préalablement condamnée ) avec une résistance de 10k en série.
Je ne sait pas si cela est 100% Safe pour la machine, mais en tout cas ça marche très bien ( pour l'instant )!
Je peu maintenant la synchroniser avec le reste de mes machines grâce au clock in de mon beatstep pro:-D

Je ferai surement d'autres essais plus tard pour tenter de lui ajouter des triggers in et peut être un clock in...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur!

A plus!

Hugo
3
hey salu, je suis debutant et pour ma job je suis entreind d'apprendre eagle et je me pratique a faire des schema. j'ai decider de pratiquer sur la drm16, je voudrait savoir sur quel site tu as trouve le plan ou si il y as d'autre info sur la drm16?
merci!