Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative au moteur d'origine Multipiste cassette

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternative au moteur d'origine Multipiste cassette
Bonjour à tous,
Après un an de petites annonces, recherches sur le net et achat ratés j'aimerai vraiment trouver un moteur (même deux) pour réparer mes deux multipistes cassette (Tascam 464 et Fostex 280) qui en sont dépourvus.
La référence exacte est un moteur Mabushi : EG-530KD-2B
s-l300.jpg
Vous verrez qu'après quelques recherches sur la Baie, ils se vendent 40€ plus frais de port. Autant dire que je suis pas intéressé à ce prix là pour l’instant !
Vous qui vous y connaissez en bricolage et autre électronique, pourriez vous me conseiller, me donner une ref d'un moteur qui pourrait faire l’affaire en remplacement de ce dernier ?
J'avais acheté un moteur (EG-530AD-2B) qui je pensais conviendrait mais il n'avait que deux points pour le relier, celui d'origine en a trois je pense pour pouvoir gérer le speed grâce au pitch des multipistes.
Merci, tout lien, petite annonce et autres conseils, je suis preneur !
:bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
Salut, si il est mort je suppose que ça vient du bobinage ?
Il y a des boites qui refont des bobinages d'alternateur et autres moteurs industriels, peut être creuser de ce coté là.
Ou alors si tu est bricoleur et que tu as un peu de patience, tu peux toujours acheter du fil de cuivre émaillé du même calibre que celui d'origine, le débobiner en contant le nombre de spires et refaire le tout dans le sens inverse avec du fil neuf.
Tu est bien sur que c'est les moteurs qui sont HS ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 22:45:27 ]