Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Thump 12 ET CAISSON BASSE LUCAS PERFORMER

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
1 Mackie Thump 12 ET CAISSON BASSE LUCAS PERFORMER

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si selon vous il n'etaint pas déconseillé de relier mes enceintes actives  Mackie Thump 12 sur un caisson de basse lucas performer.

Quels sont les risques, y'en a t il  ?

 

Par avance Merci .

 

 

 

2
C'est possible à condition de bien utiliser les sorties ligne filtrées du caisson et surtout pas les sorties amplifiées

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 12:44:56 ]

3

C'est a dire.....

Sur mon caisson j'ai  en Letf et right    ===>>>  "SIGNAL IN" AVEC Input et though

et en Let et Right    speaker Out  ==> Satelitte.

 

Quelles sont donc les sorties filtrées.....?

 

 

4

Bonjour,

Ce système HK fonctionne avec des satellites passifs, donc comment pourrait-on y relier des enceintes actives ?
De plus le processeur interne du HK est calibré pour les satellites HK (corrections, filtrage, protections )
A moins d'accepter un fonctionnement boiteux avec des enceintes actives non filtrées dans les basses et reliées directement sur les entrées du caisson.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 19:28:41 ]

5

D'accord. Merci pour l'info.

 

Sinon, juste pour mon info perso.....

la connectique "Thought"....A quoi est -elle dédiée ?

dans quel conditions s'en servir ?

6
Ah c'est du through... Je pensais qu'il y avait une sortie filtrée... Du coup c'est mal barré. La sortie through (parfois orthographié thru) est une répétition à l'identique du signal entrant utile pour envoyer plusieurs fois le même signal sur des enceintes différentes (par exemple 2 enceintes identiques par côté). Dans ton cas il faudrait une sortie filtrée, c'est à dire débarrassée des graves qui sont reproduits par le caisson. A défaut, si les mackie intègrent un filtre coupe bas, tu peux les brancher sur le through en les coupant à la même fréquence que le caisson
7

Ok. Effectivement c'est pas gagné !

Il n'ya pas de filtre coupe bas sur les mackie..... Ok Bon j'oublile caisson du lucas......

 

Dans l'avenir, du coup, pour les Mackie (actives et sans filtres) il me sera donc impossible de les coupler à un caisson de basse....?

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 20:15:36 ]

8

Les mackie ont juste une correction grave / Medium / aigu.....

Est-ce déraisonnable de penser qu' n mettant les grave au mini, ca pourrait le faire pour le relier au Lucas ?????

9

Ca s'appelle du bricolage .... quand on veut du son impeccable, on ne bricole pas .
Mais chacun a son propre niveau d'exigence icon_wink.gif

10

d'accord. merci pour les réponses.

C'est justement cette prise de renseignements qui mettra de coté tous les points négatifs, pour une meilleure prise de conscience.

Car effectiffement n'ayant pas le niveau de connaissance requis, il me semblait judicieux de faire appel à vous tous pour grandir et essayer d'obtenir ce niveau qu'apparement je suis loin mais alors très loin d'obtenir. Merci d'avoir bien consenti à me guider vers ce graal qu'un jour peut-être je serai peut être en capacité d'aprrocher.........icon_wink.gif