Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Aiwa P22 - Baisser l'intensité des led d'un Watt mettre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Aiwa P22 - Baisser l'intensité des led d'un Watt mettre
Bonjour,

J'ai ampli Aiwa P22 qui possède un watt mettre. J'ai changé les leds rouge par des bleus mais biensure l'intensité lumineuse est maintenant trop élevé. Je souhaites donc la baissé avec des résistance mais comme les led sont soudées sur le PCB je peux difficilement mettre les resistances sur la borne plus de chaque led
Sur le schéma il des resistances de 27 K au niveau d'un transistor de chaque led je me demande donc si je pourrais pas changer ces resistances sans en affecter le fonctionnement du Watt Mettre.

Merci d'avance pour vos avis .

image.php

AIWA-MINI-COMPO-VINTAGE-SET-R22C22P22-lovely-conditions-_57.jpg

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 10:43:06 ]

2
Bonsoir,
Voici mon analyse. Les transistors Q3 à Q7 assurent l'allumage des led. Les résistances de 27k limitent le courant sur leur base. Elles n'assurent pas la limitation du courant des led. La seule résistance que je vois sur le chemin du courant des led est la résistance d'émetteur sur le transistor pnp en haut du schéma. Par contre le schéma ne permet pas de voir sa valeur, ni sur quoi elle est raccordée (à gauche).
Ce transistor pnp semble justement modérer l'intensité des led. Il est commandé sur sa base par le potar de 47k en bas à gauche. Il y a une indication "LED ADJ" pour ajustement des led. Tu peux commencer par là peut-être.
Beau matériel, au passage.
3
Voici le schéma avec plus de composant

image.php

La resistance aDJ permet de régler la sensibilité du Vue mettre et mais pas l'intensité des led ...

Au pire je pensais mettre une resistance entre Q2 et D6
4
Il faut que tu regardes de plus près le rôle et la polarisation de Q2.