Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2018 à 16:32:47alimentation H.S. Alesis Multimix 8 USB FX
Bonjour,
l'alim externe de ma table de mixage a semble t il rendu l'âme...introuvable apparement en pièces détachées chez Alesis, il ne reste plus qu'a tenter de réaliser une alim fait maison...2X18V AC 500mA chaque, quelqu'un a t il eu le même souci, et résolu comment ?
Bon ça nous explique pas ce qui se passe tout ça !
Mais ta table s'est mise à ne plus fonctionner d'un coup ? Pendant qu'elle était en marche ? Au moment de l'allumage ?
0
ph82
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 13/07/2018 à 11:28:52
tu as raison le problème reste entier...elle ne s'est pas allumée un beau matin, la veille elle marchait impec..le transfo a tjrs chauffé un peu plus que les autres, c'est tout...je vais essayer de mesurer la fréquence de la ronfle, ou bien en essayant l'oscillo, sinon avec une appli fréquencemetre...a l'occasion je ferais une video pour completer..merci de ton soutien
0
sauce
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33Posté le 13/07/2018 à 13:34:21
As-tu bien regardé les soudures sur les gros condensateurs chimiques et autres (ne pas hésiter à prendre une loupe) ?
Un collègue m'a amené une fois une enceinte amplifiée qui faisait pareil un buzz énorme mais qui sortait quand même du son et en fait c'est un des gros condo de l'alim symétrique qui était mal soudé (l'étain était bien là mais on voyait que ça "nageait").
0
ph82
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 13/07/2018 à 13:41:18
je regarderais cela de plus près merci
0
ph82
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35Posté le 23/07/2018 à 13:25:36
Bon, j'ai remonté l'ensemble et cela semble fonctionner OK...
ce souci de ronflette était peut-être dû à un contact vers la masse quand j'ai testé avec le capot ouvert...
l'avenir le dira..merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aidé.
Cordialement,
Pierre
0
michel.29
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
36Posté le 23/07/2018 à 21:18:44
ou peut être une masse absente car rebouclée par la caisse