Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

alimentation H.S. Alesis Multimix 8 USB FX

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 469 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion alimentation H.S. Alesis Multimix 8 USB FX

Bonjour,

l'alim externe de ma table de mixage a semble t il rendu l'âme...introuvable apparement en pièces détachées chez Alesis, il ne reste plus qu'a tenter de réaliser une alim fait maison...2X18V AC 500mA chaque, quelqu'un a t il eu le même souci, et résolu comment ?

D'avance merci.

Cordialement,

Pierre

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ça nous explique pas ce qui se passe tout ça ! :)
Mais ta table s'est mise à ne plus fonctionner d'un coup ? Pendant qu'elle était en marche ? Au moment de l'allumage ?
32

tu as raison le problème reste entier...elle ne s'est pas allumée un beau matin, la veille elle marchait impec..le transfo a tjrs chauffé un peu plus que les autres, c'est tout...je vais essayer de mesurer la fréquence de la ronfle, ou bien en essayant l'oscillo, sinon avec une appli fréquencemetre...a l'occasion je ferais une video pour completer..merci de ton soutien

33
As-tu bien regardé les soudures sur les gros condensateurs chimiques et autres (ne pas hésiter à prendre une loupe) ?

Un collègue m'a amené une fois une enceinte amplifiée qui faisait pareil un buzz énorme mais qui sortait quand même du son et en fait c'est un des gros condo de l'alim symétrique qui était mal soudé (l'étain était bien là mais on voyait que ça "nageait").
34

je regarderais cela de plus près merci

35

Bon, j'ai remonté l'ensemble et cela semble fonctionner OK...

ce souci de ronflette était peut-être dû à un contact vers la masse quand j'ai testé avec le capot ouvert...

l'avenir le dira..merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aidé.

Cordialement,

Pierre

36
ou peut être une masse absente car rebouclée par la caisse