Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reseau rewire

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reseau rewire
Je voudrais savoir s'il est possible techniquement de controler en rewire
reason avec cubase en passant par un reseau ethernet
je m'explique j'ai un serveur central sur lequel sont installés cubase et reason
j'execute cubase du serveur et reason du client donc en gros cubase est executé par le serveur et reason sur l'autre machine or, j'arrive a esclaver reason en rewire si je lance les deux applications sur la meme machine mais pas si cubase sur serveur et reason sur client alors que les deux logiciels fonctionnent

je souhaite savoir si quelqu'un a deja realiser ce genre de choses et comment et s'il faut passer par un routage avec le logiciel rewire 2.0 mon but et de controler centralement plusieurs machines avec un cubase dans le but d'etablir un reseau mao multilogiciels en lançant les logiciels esclaves de cubase (installés sur le serveur) sur des machines autres que sur le serveur

j'ai rien trouvé de concret sur le net a ce sujet a part que en théorie ça peut marcher
sinon si vous connaissez d'autres moyen de creer une synchro midi virtuelle passant par un réseau je suis ouvert a toutes propositions, le but étant de ne pas utiliser les ports midi physiques ni de cable midi entre les machines

merci d'avance

sac de bus :(((
2
C'est pas bien d'écrire en gras tout un message.... essaye encore !!!
3
Plus que sympa cette idée. Je flagge. J'y connais rien en Rewire, mais ça ne saurait tarder !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Une version rewire de FXTeleport est apparemment prévue (le soft permet à la base d'utiliser des vst sur une machine client..) mais c'est pas encore fait!!
5
Regarde chez smartelectronix (www.smartelectronix.com) je crois qu'un des developpeurs a crée un espèce de "FreeWire" pour le protocole TCP/IP, ou un truc du genre... (le site à l'air HS actuellement je peux pas te dire quel mec a fait çà :???: )

sinon sur la mailing list d'audiomulch, un mec a un jour soulevé la même question que toi, et il semble (je dis çà parce que je répète ce que j'ai lu [et c'était en anglais en plus :((( ]et que j'y connais pas grand chose en réseau) que ce procédé ne puisse fonctionner qu'avec des temps de latence assez énormes (>20ms).... avec tous les problèmes que ca entraine au niveau de la synchro proprement dite et de la cohésion entre "participants".