Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit générateur de sons de batterie electronique. Dites moi ce que vous en pensez

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un petit générateur de sons de batterie electronique. Dites moi ce que vous en pensez
Bonjour à tous,

J'ai créée, il y a quelques mois, un générateur de sons sur PC : DB-404 Wav creator.
Basé sur une synthèse à émulation analogique, ce soft génère des .wav
à 48 KHz de 2 secondes maxi.
Le type de sons obtenus : sons courts (percus, effets, zaps, ...)

La synthèse est :
- 2 oscillateurs à largeur de bande non limitée (dents de scie, carré, sinusoide)
- 1 générateur de bruit blanc
- modulation de fréquence entre les deux oscillateurs et auto modulation de l'oscillateur 1 par lui même.
- 2 enveloppes à 2 segments (2 decays)
- 2 filtres 6 dB/octave : un passe-bas et un passe-haut
- 1 chorus/flanger

Voici un aperçu de l'écran d'édition :


Et voici une démo MP3 : les samples ont été joué à partir de Halion, et il y a eu une compression sur la démo (attention ça sonne "cheap") :
http://perso.wanadoo.fr/silvertouch/DB404demo.mp3

Je suis en train de réaliser une version monophonique dans un circuit programmable. Y a du boulot ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2
Désolé, on obtient un message d'erreur 404...
3
Aurais-tu prédestiné ce soft par son petit nom??? :diable:
4
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
5
Si on te dessine une interface graphique, ca te dis ? Tu pourra l'intégrer ?
6
Salut Analog Warms et à tous,

J'ai corrigé le lien juste au-dessus : toutes mes excuses.

Ca a été fait en Visual Basic 6, comment pourrais-je intégrer ton interface Analog Warm ?
En interface, je suis vraiment nul !!!!

Citation : Aurais-tu prédestiné ce soft par son petit nom???


Pour le nom, c'est un peu à la Roland.
DB pour Drum Box et 404 pour 4 sons polyphoniques et 4 phrases par son : au départ ce type de générateur devait être intégrer dans un FPGA (en cours...), et ce soft n'est en fait que le moyen de tester le moteur de synthèse que je voulais intégrer (traitement 16 bits à 48 KHz)

Voilà, bonne écoute !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

7
Je voyais pas trop l'interet du soft vu que drumsynth 2 est freeware est quil est difficile de faire mieux dans le domaine, mais tu t'en sorts bien avec ce coté lofi. ca me plait :D:
8
Bonjour et merci Krodelabestiole,

En tout cas je n'ai pas du tout la prétention de concurrencer drumsynth 2 !!!!!!
C'est plutot une version test des algos en vue d'une version hardware, je n'ai pas assez de connaissance en programmation windows pour faire comme le freeware drumsynth 2.
En fait je suis plus orienté traitement du signal, et FPGA/DSP.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9
Salut!
Oui le côté lo-fi marche plutôt bien!
En tant qu'utilisateur potentiel il me manque juste un truc: des grosses basses!
Tiens-nous au courant de tes avancées!
10
.:drucpa.dracous:.,

Pour les basses, il suffit d'améliorer la synthèse, notamment, les enveloppes, les filtres.
Pas de problèmes je vous tiens au courant.

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""