Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un éditeur pour dessiner des PCB simplement?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un éditeur pour dessiner des PCB simplement?
Bonjour à tous,

autodidacte sans être un pro de l'électronique j'aime bien concevoir des PCB: circuits numériques ou analogiques.

Un temps, je croyais avoir trouvé l'outil idéal: une application en ligne sur "123.electronic" qui peut se comparer à un éditeur pour les nuls... et ça m'allait très bien. Malheureusement cette application n'existe plus depuis quelques mois.

les-mains-dans-le-cambouis-2295567.jpg
Exemple de carte-mère pour Arduino Due que j'ai réalisé avec 123.electronic.

Ce que j'aimais bien dans cette application c'était le côté ludique et facile à prendre en main... on ne croulait pas sous les options trop techniques. C'était gratuit, sans limite de dimensions et permettait de produire des dossiers Gerber.... c'était simple et efficace.

Bref il me faut trouver une nouvelle solution, avez-vous des conseils pour un éditeur sur Mac qui soit gratuit et ne soit pas une usine à gaz?

J'ai essayé de me pencher sur Eagle et quelques autres logiciels pros et je dois avouer avoir toujours été refroidi par la complexité de la prise en main... je me demande si il y a un logiciel qui serait adapté aux débutants/amateurs?

Merci pour vos suggestions.

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 12:39:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci aaB.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Salut,

tu as DESIGN SPARK de chez RS qui est libre, les avis sont partagés, certains trouve ça génial, d'autre le trouve limité (je suis dans la seconde catégorie).
Je te conseillerais PROTEUS, il est pas trop connu, mais c'est un super logiciel.
Saisie de schéma, routage avec back-annotate et live-netlist, simulation SPICE intégrée, rendu 3D...

Je l'utilise depuis plusieurs années en perso (je suis sous CR8000 en pro), et franchement il est super. Le seul truc qui manque c'est la gestion des groupes d'iso, mais à part ça, il est très intuitif et parametrable sans se prendre la tete.
13

Merci Alex.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.