Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception d'un synthétiseur virtuel analogique (VA)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 953 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conception d'un synthétiseur virtuel analogique (VA)
Bonjour tout le monde ! Je suis musicien sur différents types d'instruments (synthétiseurs analogiques : modulaires, semi-modulaires, synthétiseur virtuel analogiques et numériques, sampler, etc...) et également étudiant en étude du numérique et d'électronique. Je suis donc passionné par la "fusion" du domaine de la musique avec la science et la technologie. Je suis titulaire d'un BTS Systèmes Numériques option Electronique et Communication et celui-ci m'a permis de participer à un projet qui m'a vraiment plût et intéressé : une table de mixage automatisée avec effets, bref bref bref ! Et j'ai donc accomplit ce projet grâce à une carte et au langage FPGA. Je suis donc très tenté de concevoir mon propre synthétiseur virtuel analogique (synthétiseur numérique virtuel qui simule le fonctionnement d'un synthétiseur analogique) qui contiendrait la génération de différentes formes d'ondes, l'application de différents types de filtres et d'oscillateurs à basses fréquences. Mais le problème n'est pas de savoir où me diriger, mais plutôt de savoir si justement je me dirige vers la bonne direction. Je sais pas comment fonctionnent et comment sont programmés ces synthétiseurs, chez les fabricants, appart pour les effets, ils utilisent des VSP (Virtual Signal Processing si je ne me trompe pas). Le FPGA me semble être un excellent moyen pour ce projet, mais son langage est vachement complexe, et assez coûteux.

Si vous avez des informations à propos de ce sujet, je vous écouterai volontier et je n'attends que ça !

Bonne soirée !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le terme "toolchain" représente l'ensemble des outils de développement.