Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de fusible qui saute à répétition sur ampli kenwood ka-60

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 089 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de fusible qui saute à répétition sur ampli kenwood ka-60
Bonjour à tous,
En rangeant le grenier de mes parents, j'ai trouvé un vieil ampli kenwood qui avait les deux fusibles positionnés après le transfo cassés (pas noirs hein, juste fondu et légèrement trouble) je les ai donc remplacés, pour aboutir de nouveau à ce même résultat. j'ai regardé le circuit :
les-mains-dans-le-cambouis-2305819.png
(je suis en type E , enfin de ce que j'ai vu sur a carte)


Voici donc mes questions:

-Je n'aie pas été capable de trouver le fusible qui est indiqué sur cette carte... Est-il possible qu'il soit intégré au transfo? La panne peut-elle être due à la mort de ce fusible?

-En me renseignant à droite à gauche, j'ai lu que ça pouvait être du à la mort de diodes/de transformateur de puissance. Est-il nécessaire de tester chaque transfo et chaque diodes du circuit?

-Je ne dispose que d'un fer à souder et d'un multimètre (est-il nécessaire d'acquérir un oscilloscope et un générateur?)

-Enfin j'ai l'impression qu'un paquet d'ampoules sont mortes. savez-vous où on peut les trouver? (et plus généralement je me demande la même chose pour l'ensemble des composants qu'il faudrait changer.


Il est également à noter que le fusible présent à côté de ce qui semble être un pont de diodes est en parfait état, si ça peut orienter les recherches de la panne.

merci pour votre aide!!
2
Si les fusibles pètent il faut vérifier :
- le pont de diode (pas celui moulé mais celui avec les 4 diodes) juste après le secondaire du transfo (voir photo)
- les transistors de puissance (ceux qui sont sur le radiateur)les-mains-dans-le-cambouis-2306428.jpg

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 10:28:43 ]