Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare LED Home made

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manche de guitare LED Home made
Bien le bonjour ! J'espère poser ma question au bonne endroit :)

Comme l'indique le titre, mon projet est de concevoir un manche de gratte avec des LED en guise de repères. Ouais, un vrai jacky tuning de la guitare le gars !

Donc la fabrication du manche ne pose aucun problème pour l'avoir déjà fait, ma question touche sur un sujet bien moins complexe que la fabrication d'un manche mais qui pourtant me bloque. Il y a t il des gens avec de bonnes connaissances en électronique ici ? J'aimerai qu'on me schématise, s'il vous plait, le circuit de mes petites LED avec un interrupteur et alimenter par une Pile 9v. Déjà est ce une bonne idée la pile? Est ce qu'elle va durer dans le temps ? Je sais bien qu'il faut également une résistance mais la qu'elle prendre ? Il y a un calcul à faire mais lequel ?

Ca fait pas mal de questions, désolé :lol: mais la physique de mes années collège est loin !!

A celui ou celle qui voudra bien me filer un coup de main sur mon problème, milles merci :)

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 17:35:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je venais de me réveiller, c'est pas trop ma lecture du matin je t'avoue :lol: . Mais je vais m'y pencher, merci en tout cas :)

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 11:21:35 ]

12
pour ton montage
leds en parallèle
la référence Mouser que j'ai mis a un UF autour de 6v

comment procèdes tu
tu incrusterai ton câblage dans le manche avant la pose de la touche ?

OK pour des leds qui seraient couvertes par de la résine époxy transparente
prends du fil avec une section correcte
0,5mm² devraient déja suffire pour dissiper la chaleur des Leds
si tu ne mets que 20mA par led
du 0,22² sera déja suffisant