Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacement alimentation piano numérique

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacement alimentation piano numérique
Bonjour,

Possesseur d'un piano numérique Roland F-110 depuis quelques années, mon alimentation a pris un coup après avoir passé l'hiver au froid dans un garage (déménagement) et ne fonctionne plus. J'ai donc cherché la référence afin de la remplacer, et on la trouve facilement sur Thomann mais à un prix élevé... (https://www.thomann.de/fr/roland_psb_7u_power_supply_boss.htm?ref=search_prv_2#bewertung

Je souhaiterais opter pour une alimentation générique, mais je n'y connais strictement rien en électricité.... Avez-vous des conseils de produits à me donner ?

Merci beaucoup
2
Salut

Il te faut une alimentation 12Volts, minimum 48Watts (12V * 4A). Et avec le +12V à l'intérieur, et la masse à l'extérieur.
à priori celle-ci semble adaptée : https://www.amazon.fr/Bloc-dalimentation-Salcar-transformateur-pour/dp/B00KMRYLF6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1532891108&sr=8-8&keywords=transformateur+12v

Au pire, la première alim générique pour ordi portable délivrant au moins 48Watts fera l'affaire une fois bien réglée.

L'avantage de celle montrée ci-dessus, c'est que la polarité et le voltage sont figés, ça limite les erreurs de manipulation.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Bonjour,

en effet et comme le dit Eddie666killer, une alim générique délivrant une tension de 12 V et capable de débiter au moins 4 A, avec la bonne connectique et bonne polarité, devrait convenir.

Citation de Eddie666killer :
Au pire, la première alim générique pour ordi portable délivrant au moins 48Watts fera l'affaire une fois bien réglée.

?
Généralement, les alims pour PC portables délivrent une tension nettement supérieure à 12 V (souvent 19V).
Dangereux dans le cas présent !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
la référence Amazon devrait convenir
un risque: qu'elle soit "bruyante" et se fasse entendre dans la sortie du piano si captation live avec une DI

çà suppose que tu fasse de la scène avec
si seulement dans ton studio , le risque est bien faible
5
J'ajouterais que si tu ne trouves pas une connectique identique, tu peux toujours récupérer celle de ta vieille alim. C'est jamais que 2 fils à raccorder/ressouder en faisant gaffe à la polarité.
6
Attention tout de même aux mauvaises surprises. Il est possible que l'alim (à découpage) de substitution ne soit pas suffisamment propre et que cela s'entend en sortie audio.

Pas de danger électrice pour le piano et toi-même mais ça ne résoudra pas ton problème.

C'est le cas, par exemple, pour toute une série de synthétiseurs Yamaha où le filtrage n'est pas essentiellement opéré dans le synthé mais dans le bloc d'alim.