Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2018 à 13:46:34DIY U67 Atlantic Phonic
Bonjour ! J'ai récemment acheté un U67 chez MicAndMod, donc en DIY, que j'ai reçu il y a peu. Ça sera mon premier projet DIY soudure, même si je soude d'autres petits trucs de temps en temps. Donc Auriez-vous quelques conseils à donner à une débutante ? On m'a proposé des fablabs mais sur Rennes je n'en ai vu aucun orienté soudure
Enfin bon, merci à tous d'avance !
Alors normal en effet que les soudures paraissent ternes.
C'est courageux de commencer avec de la soudure sans plomb
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
986
22Posté le 31/08/2018 à 14:53:09
Pour le Diy il faut prendre de l’étain avec du plomb, les proportions sont généralement 60% d’étain de 40% de plomb avec du flux CT2 (~ 2%), le point de fusion est autour de 190°C, ce qui permet de ne pas trop faire chauffer les composants.
+1 pour d'autres photos.
1
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23Posté le 31/08/2018 à 15:11:23
Oui oublie l étain sans plomb C est vraiment de la merde
Au faite un u67 à transistor !? Sans transformateur !
Abus de langage non ?
0
loovade
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
24Posté le 31/08/2018 à 15:49:12
Citation de chimimic :
Citation :
C'est de l'étain sans plomb...
Alors normal en effet que les soudures paraissent ternes.
C'est courageux de commencer avec de la soudure sans plomb
Peut-être courageux mais peut-être un peu stupide du coup Mais bon c'est le vendeur de Micandmod qui m'a dit qu'il utilisait du sans plomb, j'en ai acheté spécialement pour l'occasion !
Citation de trashfield :
un u67 à transistor !? Sans transformateur !
Abus de langage non ?
J'avoue que je ne comprends pas trop...
0
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25Posté le 31/08/2018 à 16:06:13
c'est bien pour commencer c'est moins dangereux comme ça
0
loovade
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
26Posté le 31/08/2018 à 16:30:45
Voici une photo d'hier soir, comme je l'ai dit, le sélecteur a pas mal souffert, je pense que ça restera fonctionnel (j'ai fait quelques "retouches" tout à l'heure)
2
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
27Posté le 31/08/2018 à 19:34:44
Je partage les avis précédents.
Sachant que tu débutes et que tu as utilisé de la soudure sans plomb, et bien...
chapeau !
1
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
loovade
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
28Posté le 31/08/2018 à 20:55:49
Du coup il me reste à brancher le Output à l'embase XLR 7 pin, puis à monter la capsule sur le PCB. Ironie du sort, je n'ai pas de carte son pour tester la bête...
1
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29Posté le 31/08/2018 à 21:06:29
1
Signé StreameS1, ex Streamer
Mario Subires
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
30Posté le 21/10/2018 à 16:40:27
bonjour j'ai un circuit imprimé de ce mic , par contre pas de bom ni schema . Quelqu'un aurait il une adresse ou un inventaire des composants , beaucoup sont indiqués donc pas de soucis , par contre 4 diodes n'ont pas de valeur , ebc cbe n'ont pas d'indications et le fet ? J305 ? merci beaucoup, beau boulot sur
les photos