Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY U67 Atlantic Phonic

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 792 vues
  • 13 followers
1 DIY U67 Atlantic Phonic
Bonjour ! J'ai récemment acheté un U67 chez MicAndMod, donc en DIY, que j'ai reçu il y a peu. Ça sera mon premier projet DIY soudure, même si je soude d'autres petits trucs de temps en temps. Donc Auriez-vous quelques conseils à donner à une débutante ? On m'a proposé des fablabs mais sur Rennes je n'en ai vu aucun orienté soudure :??:
Enfin bon, merci à tous d'avance ! :D:
Afficher le premier post
21
Citation :
C'est de l'étain sans plomb...

Alors normal en effet que les soudures paraissent ternes.
C'est courageux de commencer avec de la soudure sans plomb ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Pour le Diy il faut prendre de l’étain avec du plomb, les proportions sont généralement 60% d’étain de 40% de plomb avec du flux CT2 (~ 2%), le point de fusion est autour de 190°C, ce qui permet de ne pas trop faire chauffer les composants.

+1 pour d'autres photos.
23
Oui oublie l étain sans plomb C est vraiment de la merde
Au faite un u67 à transistor !? Sans transformateur !
Abus de langage non ? ;)
24
Citation de chimimic :
Citation :
C'est de l'étain sans plomb...

Alors normal en effet que les soudures paraissent ternes.
C'est courageux de commencer avec de la soudure sans plomb ;)


Peut-être courageux mais peut-être un peu stupide du coup :-D Mais bon c'est le vendeur de Micandmod qui m'a dit qu'il utilisait du sans plomb, j'en ai acheté spécialement pour l'occasion !

Citation de trashfield :
un u67 à transistor !? Sans transformateur !
Abus de langage non ? ;)


J'avoue que je ne comprends pas trop... :8O:
25
c'est bien pour commencer c'est moins dangereux comme ça ;)
26
les-mains-dans-le-cambouis-2341094.jpg

Voici une photo d'hier soir, comme je l'ai dit, le sélecteur a pas mal souffert, je pense que ça restera fonctionnel (j'ai fait quelques "retouches" tout à l'heure)
27
Je partage les avis précédents.
Sachant que tu débutes et que tu as utilisé de la soudure sans plomb, et bien...
chapeau ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Du coup il me reste à brancher le Output à l'embase XLR 7 pin, puis à monter la capsule sur le PCB. Ironie du sort, je n'ai pas de carte son pour tester la bête... :-D
29

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30
bonjour j'ai un circuit imprimé de ce mic , par contre pas de bom ni schema . Quelqu'un aurait il une adresse ou un inventaire des composants , beaucoup sont indiqués donc pas de soucis , par contre 4 diodes n'ont pas de valeur , ebc cbe n'ont pas d'indications et le fet ? J305 ? merci beaucoup, beau boulot sur
les photos