Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soudure sur jack Neutrik NP3X B

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 244 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion soudure sur jack Neutrik NP3X B
Bonjour
je dois changer mon jack de mon casque audio.J'ai acheter un jack Neutrik mais mon probleme c'est que c'est pas ou souder la masse car pas de trou sur la partie en question.
Il y a bien les 2 positions pour les 2 files mais la masse, je sais pas si il faut creer un point de soudure et mettre son file dessus ou autre.
mercijackson-ks2-kelly-star-2340196.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
sur la NP3X
la pointe ( TIP) sera reliée à la petite cuvette du milieu
l'anneau (RING) sera relié à la cosse qui remonte sur la photo

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 00:07:34 ]

12
alors,
j'ai ca comme file, je presume que les terres de chaque coté sont le gris et l'espece de rouge et le jaune et bleu sont droite et gauche et j'en suis pas sur car au niveau du casque, j'ai un coté rouge et l'autre noir.

C'est un casque senneiser hd 650 ovation.les-mains-dans-le-cambouis-2349013.jpg

Le probleme c'est que c 'est pas du cuivre, donc pas soudable sur un jack.Je vais donc faire des raccord avec un cable cuivre pour souder, de toute facon, j'ai pas le choix!!

Merci de vos idees et reponsesles-mains-dans-le-cambouis-2349006.jpg
13
Le bleu rouge gris et jaune sont des gaines les fils sont à l’intérieur, il suffit de les dénuder pour faire apparaitre le cuivre.
14
Il faut trouver le - de chaque oreillette pour les mettre en commun (masse du jack), pour ne pas mettre hors phase un des cotés.
Sur le bout que tu as coupé avec l’ancienne prise, tu dois avoir 2 fils en court-circuit, les autres autres doivent aller au tip et rig.