Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soudure sur jack Neutrik NP3X B

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 206 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion soudure sur jack Neutrik NP3X B
Bonjour
je dois changer mon jack de mon casque audio.J'ai acheter un jack Neutrik mais mon probleme c'est que c'est pas ou souder la masse car pas de trou sur la partie en question.
Il y a bien les 2 positions pour les 2 files mais la masse, je sais pas si il faut creer un point de soudure et mettre son file dessus ou autre.
mercijackson-ks2-kelly-star-2340196.jpg
2
Salut,

La masse à souder correspond à la carcasse doré de ta prise Jack (partie pointé par la flèche...)! ;)jackso10.jpg
3
tout simplement
il faut un fer qui chauffe car chez Neutrik , le corps avec la partie à souder est faite d'une seule pièce en laiton

rien à voir avec les autres ou tu soudes sur un élément rapporté
4
bonjour

merci pour vos reponses!si je comprend bien, je dois faire fondre de l'etain sur la partie jaune et y coller ma masse!
5
Citation de splash1 :
si je comprend bien, je dois faire fondre de l'etain sur la partie jaune et y coller ma masse!


Exactement.
De préférence pas tout à fait au centre, pour laisser plus de "visibilité" aux deux fils "Tip" et "Ring".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 06:20:48 ]

6
Bonjour
merci pour cette eclairecissement, je savais pas ou exactement.
Par contre pour les 2 autres files, il y a une importance ou c'est peit importe!.

Merci
7
Embout (tip) = voie gauche
Anneau central (ring) = voie droite

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
bonjour
merci, mais moi j'ai un coté rouge et l'autre noir!Comment je distingue l'un de l'autre?
9
La couleur est juste un repère. Si tu soudes entièrement ton câble de A à Z tu peux faire ce que tu veux des couleurs du moment que tu t'en souviens. Là ton casque est déjà câblé. Conventionnellement on met la droite en rouge (n'en déplaise aux communistes) et la gauche dans une autre couleur, le plus souvent noir ou blanc, parfois jaune aussi (comme quoi on n'est pas racistes pour un sou). Dans ton cas tip = gauche = câble noir, ring = droite = câble roue, sleeve (masse du connecteur) = masse du câble = tresse qui l'entoure
10
merci, je vais m'i mettre