Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui peut assembler un micro DIY en France/Europe?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui peut assembler un micro DIY en France/Europe?
Bonjour à tous

Je cherche à me faire (ou plutôt, faire faire) un clone de U47 avec les meilleurs composants possible. Après pas mal de recherches, je suis tombé sur STAM Audio qui monte a priori ce que je recherche, et pour un prix raisonnable. Seulement, ils sont au Chili, et je trouve ca dommage d'acheter au Chili alors que la plupart des pièces dans le micro viennent d'allemagne ou d'autriche...

Je n'ai pas les compétences ni le matos nécessaire pour acheter les kit DIY et monter le micro moi-même, c'est pourquoi je cherche quelqu'un d'expérimenté en France ou Europe qui puisse le faire.

Avez-vous une idée?

Merci !
Robin
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Bonjour

Je me sépare à regret de ce fantastique micro de studio.Acheté en 2016 pour un projet d'album, je m'en suis servi pour enregistrer des instruments acoustiques et il a fait un job fabuleux !! Tellement que je voulais le garder au chaud pour un futur album, mais aujourd'hui la raison l'emporte et je dois accepter l'évidence : si je ne m'en sers pas je dois m'en séparer pour qu'il soit utile à quelqu'un. Il est donc QUASI-NEUF, utilisé pour un album puis gardé bien au chaud dans sa boîte.

Si vous ne connaissez pas encore l'Amethyst Vintage, je vous suggère de vous renseigner sur ses performances. En bref, vous trouverez partout sur le net les qualificatifs suivants :
- micro fantastique pour le prix, rivalise avec les micros qui valent 3x plus cher
- basses profondes et bien "tight"
- mediums superbement définis et vibey
- aigus smooths et étendus mais jamais de sibilance
- très peu d'effet de proximité,
- "classic warm sound"
- très versatile : voix, cordes, vents, percussions, excellents en overhead mono de batterie
- "unsung hero of microphones"

Et sinon :
- micro cardioïde à large membrane
- dual diaphragm VD67 capsule
- 20 Hz to 20 kHz

Voici le lien vers le site de Violet Design, vous y trouverez d'autres infos : http://store.violet-design.com/the-amethyst-vintage/1-the-amethyst-vintage.html

Monture anti-chocs ASM incluse (valeur 119€)

Valeur neuf 1315+119 = 1434€

En mains propres sur Toulouse ou envoi +20€
Musicalement

https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/violet-design/The-Amethyst-Vintage/petites-annonces/i.1482016.html

Il y a de quoi ne pas comprendre, non? :?:
12
:bravo:
Je crois que cela fait quelques jours que tous le monde à cerné la procédure du gugus.
Et la pirouette de sortie de piste, en jetant à la gueule du quidam que personne il est beau, personne il est gentil :mdr:

Cependant un AFien avertit en vaut plein : alors faites gaffe au lien du fabricant cité dans son annonce, le site en question (machin.violet-truc) cherche plus ou moins gentiment à vous fliquer :oops:
C'est pas bien :non:

"Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît"

(Maître Audiard)

Bienvenue au club !