Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet knee trembler tremolo gasfx

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion knee trembler tremolo gasfx
Bonjour à tous,

Je lance un appel à tous les bricoleurs et ingénieurs du forum.....

j'aurais besoin de vos conseils concernant cette pédale que j'ai reçu en kit avec un plan du constructeur (gas fx). Une fois montée,
cette pédale ,au son très transparent et dynamique, réunit un vibrato et un tremolo. chaque effet possède un "depth" control et un "speed" control commun à eux deux.(cf photo)

une fois montée, la pédale pose problème; il se trouve que la fonction tremolo et vibrato se ressemblent fortement dans leurs oscillations: le tremolo (oscillation de volume) se comporte comme un vibrato (oscillation de fréquence). j'ai mis le schéma (layout) de la pédale en espérant qu'une personne puisse m'éclairer et résoudre ce problème.
les-mains-dans-le-cambouis-2401128.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2401132.jpg
merci d'avance pour vos réponses.

bob

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 16:39:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si ce n'est pas indiscret, combien as-tu acheté cette pédale ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
75 € directement chez le constructeur .......... et apparamment les (quelques avis) étaient favorables donc.... dommage !

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 10:13:02 ]

13
dernière question:

on a parlé de la section vibrato impossible a réaliser avec ce schéma mais qu'en est-il de la section tremolo? peut-on faire quelque chose ? surtout sur l'oscillation .
14
Je pourrais éventuellement répondre, à condition d'avoir sous la main le schéma électronique complet.
Pas le temps de le chercher ou de le (re)dessiner à partir du descriptif d'implantation des composants fourni ci-avant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
les-mains-dans-le-cambouis-2402915.jpg
voici les photos de tout ce que le constructeur m'a fourni :les-mains-dans-le-cambouis-2402909.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2402910.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2402911.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2402912.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2402913.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2402914.jpg
merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 13:53:40 ]