Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2018 à 16:29:31knee trembler tremolo gasfx
Bonjour à tous,
Je lance un appel à tous les bricoleurs et ingénieurs du forum.....
j'aurais besoin de vos conseils concernant cette pédale que j'ai reçu en kit avec un plan du constructeur (gas fx). Une fois montée,
cette pédale ,au son très transparent et dynamique, réunit un vibrato et un tremolo. chaque effet possède un "depth" control et un "speed" control commun à eux deux.(cf photo)
une fois montée, la pédale pose problème; il se trouve que la fonction tremolo et vibrato se ressemblent fortement dans leurs oscillations: le tremolo (oscillation de volume) se comporte comme un vibrato (oscillation de fréquence). j'ai mis le schéma (layout) de la pédale en espérant qu'une personne puisse m'éclairer et résoudre ce problème.
merci d'avance pour vos réponses.
bob
[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 16:39:21 ]
Si ce n'est pas indiscret, combien as-tu acheté cette pédale ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bob2b
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 27/10/2018 à 10:11:16
75 € directement chez le constructeur .......... et apparamment les (quelques avis) étaient favorables donc.... dommage !
0
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 10:13:02 ]
bob2b
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 27/10/2018 à 12:03:50
dernière question:
on a parlé de la section vibrato impossible a réaliser avec ce schéma mais qu'en est-il de la section tremolo? peut-on faire quelque chose ? surtout sur l'oscillation .
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14Posté le 27/10/2018 à 13:18:02
Je pourrais éventuellement répondre, à condition d'avoir sous la main le schéma électronique complet.
Pas le temps de le chercher ou de le (re)dessiner à partir du descriptif d'implantation des composants fourni ci-avant.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bob2b
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 27/10/2018 à 13:52:31
voici les photos de tout ce que le constructeur m'a fourni :
merci d'avance pour votre aide.
0
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 13:53:40 ]