Sujet de la discussionPosté le 03/12/2018 à 14:56:17Câblage guitare HSS 2 volumes 1 tone.
Bonjour,
Je viens vers vous car je voudrais réaliser le cablage suivant pour ma guitare en HSS.
1 volume pour le humbucker en 500k
1 volume pour les single coil neck et middle en 250k
1 tone général.
J'ai trouvé ce schéma sur l'internet:
Je voulais savoir s'il été correct. Et s'il ne l'est pas si vous aviez une solution.
Ce second diagramme est rigoureusement identique au premier : une moitié du switch sélectionne Neck et/ou Middle, envoie le résultat vers un volume. Le micro Bridge va vers son volume d'abord, puis vers la seconde moitié du switch qui sélectionne entre les deux sous-ensembles. Enfin, la tonalité globale et la sortie.
Ok merci!
Pour moi (après recherche pour comprendre car je suis un novice en la matière) sur le schéma 1 en position bridge + middle le HB passe par son volume, est en parallèle avec le simple et le 250k viens après et sert de volume général. Alors que sur le deuxième schéma avec la même position le Hb passe par son volume et est en parallèle avec le simple qui passe également par son volume. Les volumes agissent donc chacun sur son micro respectif.
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 11:29:45 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6Posté le 04/12/2018 à 12:14:00
Citation de Latence :
sur le schéma 1 en position bridge + middle le HB passe par son volume, est en parallèle avec le simple et le 250k viens après et sert de volume général.