Fabriquer un talkback
- 28 réponses
- 11 participants
- 4 451 vues
- 7 followers
Anonyme
67
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 02:41:40Fabriquer un talkback
Ce que je recherche c'est juste un montage avec un bouton poussoir et une led qui indique la position on/off ( j'ai pas envie de garder la main sur le bouton en permanance quand je veux parler ).
birlbox
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/08/2005 à 08:06:27
J'aime bien cette idée, et je vais en avoir besoin.
C'est pour cette raison que je FLAG.
C'est pour cette raison que je FLAG.
Give it some birl !
antheorix
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/08/2006 à 22:47:34
Voilà 2 ans après je me suis enfin lancé dans la conception de mon talkback!
Découpe de la plaque +/- 1,5mm + fraisage de trous
Un petit coup de peinture
Réalisation du capot arrière + quelques points de soudures
Et voilà, le tour est joué...il n'y avait pas de quoi attendre 2 ans
Pour les intéressés, je tâcherai de mettre un petit schéma avec les cotations pour les découpes ainsi qu'un schéma du cablage!!!
Je ne m'avance pas trop vite car je ne l'ai pas encore testé
Découpe de la plaque +/- 1,5mm + fraisage de trous
Un petit coup de peinture
Réalisation du capot arrière + quelques points de soudures
Et voilà, le tour est joué...il n'y avait pas de quoi attendre 2 ans
Pour les intéressés, je tâcherai de mettre un petit schéma avec les cotations pour les découpes ainsi qu'un schéma du cablage!!!
Je ne m'avance pas trop vite car je ne l'ai pas encore testé
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/08/2008 à 19:03:34
Salut,
plus d'images.
Moi ça m'intéresserait bien pourtant.
plus d'images.
Moi ça m'intéresserait bien pourtant.
Rémy M. (chimimic)
14206
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/08/2008 à 13:14:57
Salut Will,
site web http://www.gmt-studio.be (d'où sont postées les images) actuellement en rade.
Ca reviendra peut-être bientôt
bonne journée à tous.
site web http://www.gmt-studio.be (d'où sont postées les images) actuellement en rade.
Ca reviendra peut-être bientôt
bonne journée à tous.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/08/2008 à 13:58:06
Merci Chimimic.
Je vais surveiller. En même temps, y'a pas trop le feu : j'ai toujours pas acheté de fer à souder (correct je veux dire).
Actuellement, j'ai déjà un talkback puisque ma carte son (RME) dispose du système. Il me suffit d'avoir un micro branché dessus. Mais bon, ça mobilise un SM + un préamp pour pas grand chose. Et ça prend trop de place. Je voudrais un petit truc, comme les micros USB de ce genre :
Ceci dit, si quelqu'un connaît un truc similaire avec préamp intégré sortant en niveau ligne, ça fera l'affaire.
Je vais surveiller. En même temps, y'a pas trop le feu : j'ai toujours pas acheté de fer à souder (correct je veux dire).
Actuellement, j'ai déjà un talkback puisque ma carte son (RME) dispose du système. Il me suffit d'avoir un micro branché dessus. Mais bon, ça mobilise un SM + un préamp pour pas grand chose. Et ça prend trop de place. Je voudrais un petit truc, comme les micros USB de ce genre :
Ceci dit, si quelqu'un connaît un truc similaire avec préamp intégré sortant en niveau ligne, ça fera l'affaire.
Rémy M. (chimimic)
14206
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/08/2008 à 21:13:26
Salut Will,
perso, je ne connais pas de truc comme ça tout fait, mais c'est vraiment très simple à faire. Un petit micro electret, un ou deux transistors associés à quelques composants, et une pile, voire une liaison USB juste pour disposer d'une alim +5V (pas chère mais pas vraiment autonome).
Tu veux que te t'en fasse un petit ? Je veux bien m'occuper du CI (préampli) mais je te laisse le soin de la partie mécanique...
perso, je ne connais pas de truc comme ça tout fait, mais c'est vraiment très simple à faire. Un petit micro electret, un ou deux transistors associés à quelques composants, et une pile, voire une liaison USB juste pour disposer d'une alim +5V (pas chère mais pas vraiment autonome).
Tu veux que te t'en fasse un petit ? Je veux bien m'occuper du CI (préampli) mais je te laisse le soin de la partie mécanique...
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/08/2008 à 11:54:37
(ça veut dire oui, je crois )
Tu peux me mettre un switch à maintien temporaire ?
Je préfère la solution de pile, à priori : moins de câblage et pas de squat de prise USB. Et ça devrait pas consommer des masses.
Tu as tout ce qu'il faut ? J'ai un micro à électret à t'envoyer si tu veux. Je réalise tout à coup qu'il a même son préamp à pile (1 AAA). Mais il en sort pas en ligne : c'était un micro pour MD.
Rémy M. (chimimic)
14206
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/04/2009 à 17:55:29
Oups... désolé pour le manque de retour.
Le circuit fonctionne bien, tests effectués le 30/11/2008 sur ma FF800.
Que le temps passe vite !
Le circuit fonctionne bien, tests effectués le 30/11/2008 sur ma FF800.
Que le temps passe vite !
- < Liste des sujets
- Charte