Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un talkback

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 4 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un talkback
Ce que je recherche c'est juste un montage avec un bouton poussoir et une led qui indique la position on/off ( j'ai pas envie de garder la main sur le bouton en permanance quand je veux parler ).
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien cette idée, et je vais en avoir besoin.
C'est pour cette raison que je FLAG.
Give it some birl !
12
UP
13
Voilà 2 ans après je me suis enfin lancé dans la conception de mon talkback!

Découpe de la plaque +/- 1,5mm + fraisage de trous


Un petit coup de peinture


Réalisation du capot arrière + quelques points de soudures


Et voilà, le tour est joué...il n'y avait pas de quoi attendre 2 ans :(((

Pour les intéressés, je tâcherai de mettre un petit schéma avec les cotations pour les découpes ainsi qu'un schéma du cablage!!!
Je ne m'avance pas trop vite car je ne l'ai pas encore testé :(
14
Salut,
alors ? Il marche bien ce talkback ?
15
Salut,

plus d'images. :|

Moi ça m'intéresserait bien pourtant.
16
Salut Will,

site web http://www.gmt-studio.be (d'où sont postées les images) actuellement en rade.
Ca reviendra peut-être bientôt :clin:

bonne journée à tous.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Merci Chimimic.
Je vais surveiller. En même temps, y'a pas trop le feu : j'ai toujours pas acheté de fer à souder :oops: (correct je veux dire).

Actuellement, j'ai déjà un talkback puisque ma carte son (RME) dispose du système. Il me suffit d'avoir un micro branché dessus. Mais bon, ça mobilise un SM + un préamp pour pas grand chose. Et ça prend trop de place. Je voudrais un petit truc, comme les micros USB de ce genre :



Ceci dit, si quelqu'un connaît un truc similaire avec préamp intégré sortant en niveau ligne, ça fera l'affaire.
18
Salut Will,

perso, je ne connais pas de truc comme ça tout fait, mais c'est vraiment très simple à faire. Un petit micro electret, un ou deux transistors associés à quelques composants, et une pile, voire une liaison USB juste pour disposer d'une alim +5V (pas chère mais pas vraiment autonome).

Tu veux que te t'en fasse un petit ? Je veux bien m'occuper du CI (préampli) mais je te laisse le soin de la partie mécanique...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

(ça veut dire oui, je crois :mrg: )

Tu peux me mettre un switch à maintien temporaire ?
Je préfère la solution de pile, à priori : moins de câblage et pas de squat de prise USB. Et ça devrait pas consommer des masses.
Tu as tout ce qu'il faut ? J'ai un micro à électret à t'envoyer si tu veux. Je réalise tout à coup qu'il a même son préamp à pile (1 AAA). Mais il en sort pas en ligne : c'était un micro pour MD.
20
Oups... désolé pour le manque de retour.
Le circuit fonctionne bien, tests effectués le 30/11/2008 sur ma FF800.
Que le temps passe vite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com