Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabriquer un talkback

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 4 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un talkback
Qui a déjà construit un talkback?
Pouvez-vous me donner quelques conseils?
2
Heu, c'est quoi un talkback? :oops:
3
J'ai un plan dans un viel "electronique radio plans" si ça t'intéresse
Ca a l'air pas trop compliqué comme montage mais il y a pas mal de composants
4
Oui c'est koi un talkback ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5

Citation : Heu, c'est quoi un talkback?

Citation : Oui c'est koi un talkback ?

C'est quoi un talkback ?
6
Un talkback est un interrupteur pour micro!

Utilisation:
Tu pousse sur l'interrupeur, tu peux ainsi parler à l'aide d'un micro à une personne qui enregistre en cabine.
Tu le lache, ton micro est muté.

C'est simple mais très pratique...bcp de consoles en sont équipés!

La réalisation doit-être simple mais si vous avez des photos de votre réalisation ou un schéma..., je suis preneur
7
C'ets un switch un peu special quoi :?!:
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué :noidea:
8
Ah moi je te parlais d'un truc automatique avec un gate intégré. Tu parle, ça coupe le son de la console et ça fout ta voix à la place, tu te tais t'as le son qui sort de la console
Si tu veux un poussoir c'est tout con à faire
9
Je veux juste un poussoir! Je me doute que c'est tout con mais je préfaire quand même une garantie de son bon fonctionnement.
10
Personne n'a donc jamais fabriqué un talkback?
11
Ce que je recherche c'est juste un montage avec un bouton poussoir et une led qui indique la position on/off ( j'ai pas envie de garder la main sur le bouton en permanance quand je veux parler ).
12
J'aime bien cette idée, et je vais en avoir besoin.
C'est pour cette raison que je FLAG.
Give it some birl !
13
UP
14
Voilà 2 ans après je me suis enfin lancé dans la conception de mon talkback!

Découpe de la plaque +/- 1,5mm + fraisage de trous

Un petit coup de peinture

Réalisation du capot arrière + quelques points de soudures

Et voilà, le tour est joué...il n'y avait pas de quoi attendre 2 ans :(((

Pour les intéressés, je tâcherai de mettre un petit schéma avec les cotations pour les découpes ainsi qu'un schéma du cablage!!!
Je ne m'avance pas trop vite car je ne l'ai pas encore testé :(
15
Salut,
alors ? Il marche bien ce talkback ?
16
Salut,

plus d'images. :|

Moi ça m'intéresserait bien pourtant.
17
Salut Will,

site web http://www.gmt-studio.be (d'où sont postées les images) actuellement en rade.
Ca reviendra peut-être bientôt :clin:

bonne journée à tous.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Merci Chimimic.
Je vais surveiller. En même temps, y'a pas trop le feu : j'ai toujours pas acheté de fer à souder :oops: (correct je veux dire).

Actuellement, j'ai déjà un talkback puisque ma carte son (RME) dispose du système. Il me suffit d'avoir un micro branché dessus. Mais bon, ça mobilise un SM + un préamp pour pas grand chose. Et ça prend trop de place. Je voudrais un petit truc, comme les micros USB de ce genre :

Ceci dit, si quelqu'un connaît un truc similaire avec préamp intégré sortant en niveau ligne, ça fera l'affaire.
19
Salut Will,

perso, je ne connais pas de truc comme ça tout fait, mais c'est vraiment très simple à faire. Un petit micro electret, un ou deux transistors associés à quelques composants, et une pile, voire une liaison USB juste pour disposer d'une alim +5V (pas chère mais pas vraiment autonome).

Tu veux que te t'en fasse un petit ? Je veux bien m'occuper du CI (préampli) mais je te laisse le soin de la partie mécanique...

20
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

(ça veut dire oui, je crois :mrg: )

Tu peux me mettre un switch à maintien temporaire ?
Je préfère la solution de pile, à priori : moins de câblage et pas de squat de prise USB. Et ça devrait pas consommer des masses.
Tu as tout ce qu'il faut ? J'ai un micro à électret à t'envoyer si tu veux. Je réalise tout à coup qu'il a même son préamp à pile (1 AAA). Mais il en sort pas en ligne : c'était un micro pour MD.
21
Pour le micro, on a le choix...
le tien, un des miens, un autre du commerce (plus brillant :mrg: )

Dans tous les cas, le préampli en question suffira bien. Je prévoierai même un petit strap facile à retirer (comme à l'arrière des disques dur IDE, pour la conf. maître / esclave) pour permettre une compatibilité avec un micro dynamique (aucun composant supplémentaire, il s'agit juste de couper l'alim qui va au micro).

Ce qui veut dire que je le fais, je le teste (valide) avec mes micros, et tu l'essaiera avec le tien (tu n'auras pas besoin de ton boitier avec pile 1,5V, puisque le micro sera alimenté depuis la pile 9V). Si ça ne va pas avec ton micro, je t'en filerai un.

22
Salut. Je cherche désespérément depuis plusieurs semaines des schémas de câblage ou des plans de montage pour fabriquer un système de talkback et impossible de trouver quoi que ce soit et ici il n'y a finalement pas d'explication précise sur la fabrication du schmilblic.

Précisions: Je voudrais pouvoir alimenter deux réseaux casques indépendants avec mon talkback et peu importe que le bouton reste enfoncé ou non.

Si quelqu'un connait un site où on peut trouver ça ou si lui-même peut mettre en ligne des plans et schémas ce serait super sympa de sa part. Peu importe le niveau de difficulté de fabrication, je suis équipé et surmotivé.

Merci d'avance.

Cheers
23
Bonjour et bienvenue sur AF, Ziggytop.

Désolé pour le temps à te répondre, j'ai prolongé mes vacances dans ma tête.

Alimenter deux réseaux casques indépendants ne me semble pas bien compliqué, ou alors j'ai mal compris le besoin. Pour moi, il suffit de disposer d'un préampli micro, suivi d'un inverseur à deux positions momentanées (ou un bouton poussoir associé à un inverseur classique), suivi de deux amplis BF indépendants. On peut aussi envisager la commutation non pas avant les amplis BF, mais après un ampli BF unique, c'est à dire sur la sortie amplifiée. Cette deuxième solution impose un circuit d'amplification qui résiste parfaitement aux court-circuits et absence de charge (c'est moins risqué qu'avec un ampli BF de forte puissance, mais il vaut mieux y penser).

Will >
Je viens d'acheter quelques micros electret à souder sur CI, à 0,80 euros pièce. Je t'en fait cadeau contre deux caisses de champagne.

24
Marché honnête. :bravo:

Mais tu viens les boire à la maison :bravo2:
25
Will >
j'ai reçu mes CI et ai terminé ton préampli micro dynamique / electret.

Photo préampli 019c

Je teste tout ça au plus tôt et te tiens informé.
A+

26
Oups... désolé pour le manque de retour.
Le circuit fonctionne bien, tests effectués le 30/11/2008 sur ma FF800.
Que le temps passe vite !