Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de la bonne huile pour platine Thorens TD115 et TD160

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 989 vues
  • 4 followers
1 Choix de la bonne huile pour platine Thorens TD115 et TD160
Bonjour,


Après avoir trouvé sur un pdf d'un ancien de chez Thorens le nom de l'huile n°2 "S" qui était préconisée pour les paliers par Thorens pour les vielles platines td115 et td160. J'ai trouvé ceci.
Https://www.maplatine.com/fr/outils-de-reglages-et-huiles/239-pro-ject-lube-it.html
Valable ou pas pour ces 2 platines?


Dans le kit de Joël Boutreux (ancien de chez Thorens)
https://www.ebay.fr/itm/JOEL-S-KIT-Messing-Lager-THORENS-TD-146-160-V-166-V…
Je ne vois pas les td115 et td160, il y a par contre une td 160V

Pour le kit les huiles sont dédiées au laiton et bronze, je ne sais pas en quoi sont fait les paliers de ces td115 et td160, Bronze, laiton ou autre?


Rien sur le pdf (Signé par Joël) , rien non plus sur le manuel sinon qu'il y a auto-lubrification pour des milliers d'heures.


Merci d'avance,si vous pouvez me dire quelle huile, je peux acheter avec certitude pour ces deux platines

Cordialement.
2
Tu peux mettre de l'huile à mécanisme ancien de pendule (c'est une huile très fine). Je mets de cette huile dans le palier de mes platines vinyl depuis toujours et régulièrement, aucun problème, le plateau tourne comme une horloge !

https://www.web-horloger.fr/Huile-Fine-La-Jurassienne

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Bonjour,

j'ai lu partout qu'il ne faut ps mettre d'huile très fine et qu'il faut faire attention car ces huiles peuvent abîmer au fil du temps les paliers.

Tu mets cette huile depuis longtemps mais longtemps c'est combien d'année pour toi?

Peut-être que les huiles fines type machine à coudre ne sont pas bonnes et que la tienne de pendule oui, il faut juste savoir en quoi sont faites les pièces de la pendule car si c'est du laiton ou du bronze alors c'est bon, dans le cas contraire ça risque de poser de gros soucis plus tard.
A+
4
Citation :
Tu mets cette huile depuis longtemps mais longtemps c'est combien d'année pour toi?


Près de 40 ans.

Citation :
l faut juste savoir en quoi sont faites les pièces de la pendule car si c'est du laiton ou du bronze alors c'est bon,


Les mécanismes ancien de pendule sont pour la plupart en acier + laiton. Les mécanismes nouveaux sont plutôt en acier + nylon pour la plupart.;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5
Bonjour,

OK merci pour ces infos, bonne soirée.:D: