Deux cartes son, une seule paire d'enceintes
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 183 vues
- 1 follower
Wolfen
Alors voilà mon problème : j'ai une SB 128 PCI, que j'utilise pour lire les mp3s, pour les jeux etc et quand je fais de la musique, je branche ma Tascam US 122 externe en USB, et... je débranche mes enceintes de derrière mon ordi pour les caler sur la Tascam.
Ca fait un petit moment que ça dure, que ça branche d'un côté et débranche de l'autre, des fois en plus le jack se met un peu à déconner donc je me dis qu'il faut que j'arrête les frais. Donc je me demandais si il existe des petits appareils pas chers sur lesquels je pourrais relier un jack sur la sortie de mes deux cartes sons et qui serait ensuite reliée aux enceintes. Un peu comme un mini table de mixage, qui me permettrait au moins de commuter entre une carte son ou l'autre sans avoir à sortir la lampe torche et au mieux qui pourrait mixer en plus les deux sorties vers les enceintes.
Et si ça existe pas, il vient aussi la possibilité de construire un tel appareil, mais bon j'y connais que dalle.
Alors des avis sur la question ? Et je précise qu'il est exclu que la solution soit l'achat d'une autre paire d'enceintes, j'ai moyennement la place et j'ai 300 alims branchées sur la même prise... Maintenant si vraiment c'est trop cher à faire, peut être que j'envisagerai cette solution. Car je cherche vraiment des trucs tous simples et peu coûteux
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
coucou28
De toute façon, si ce montage n'est pas blindé de chez blindé et si tu es puriste, tu auras des parasites quand même.
Je fais un essai pour l'image :
coucou28
Wolfen
Rémy M. (chimimic)
tu peux essayer ce petit montage si tu veux :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_melangeur_audio_passif.html
A noter qu'il n'y a pas de réglage de niveau. C'estr vraiment ce qu'on appel un mélangeur passif très simple.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Wolfen
Et puis niveau parasites, qu'est ça vaut comme montage ?
Merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
Wolfen,
Très simple ! Tu intercales simplement un interrupteur double en série sur les entrées que tu veux pouvoir couper. Je vais mettre à jour mon schéma pour que celà soit plus clair.
Niveau parasites, pas de crainte particulière à avoir si tu choisis de bons connecteurs, que ton boitier est métallique, et que tes cables sont de bonne facture.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
coucou28
en fait, c'est mon hebergeur qui ne m'a pas encore envoyé ma clef d'activation.
Ca devrait être résolu demain.
Encore désolé.
Wolfen
Citation : Je vais mettre à jour mon schéma pour que celà soit plus clair.
Ah génial merci beaucoup pour le coup de main ! Et sinon les condos en sortie de l'interrupteur et reliés à la masse, c'est important non ? Pour éviter les effets de "rebondissement" de l'interrupteur en pleine commutation, et éviter ainsi la saturation éventuelle à ce moment-là... non ?
Sinon j'ai envoyé un mail à Guano pour qu'il édite le message de coucou28
Wolfen
Et pour les condensateurs, alors une idée ?
Sinon merci pour les renseignements
- < Liste des sujets
- Charte