Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux cartes son, une seule paire d'enceintes

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux cartes son, une seule paire d'enceintes
Salut tout le monde !

Alors voilà mon problème : j'ai une SB 128 PCI, que j'utilise pour lire les mp3s, pour les jeux etc et quand je fais de la musique, je branche ma Tascam US 122 externe en USB, et... je débranche mes enceintes de derrière mon ordi pour les caler sur la Tascam.

Ca fait un petit moment que ça dure, que ça branche d'un côté et débranche de l'autre, des fois en plus le jack se met un peu à déconner donc je me dis qu'il faut que j'arrête les frais. Donc je me demandais si il existe des petits appareils pas chers sur lesquels je pourrais relier un jack sur la sortie de mes deux cartes sons et qui serait ensuite reliée aux enceintes. Un peu comme un mini table de mixage, qui me permettrait au moins de commuter entre une carte son ou l'autre sans avoir à sortir la lampe torche :ptdr: et au mieux qui pourrait mixer en plus les deux sorties vers les enceintes.

Et si ça existe pas, il vient aussi la possibilité de construire un tel appareil, mais bon j'y connais que dalle.

Alors des avis sur la question ? Et je précise qu'il est exclu que la solution soit l'achat d'une autre paire d'enceintes, j'ai moyennement la place et j'ai 300 alims branchées sur la même prise... Maintenant si vraiment c'est trop cher à faire, peut être que j'envisagerai cette solution. Car je cherche vraiment des trucs tous simples et peu coûteux :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

2
Fastoche et pas cher

les résistances peuvent être des 1kohm 1%
2 jack femelle et 1 jack male.
3
Euh faut uploader l'image sur le net, je peux pas la voir si elle reste sur ton disque dur... Met là sur un compte ftp ou dans ton profil :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

4
Je sais po ou la mettre alors je l'ai mis dans mon profil.
Faudra m'expliquer ou trouver un site FTP gratuit ou je peux mettre des images vu que j'ai pas de site non plus.
5
Ah c'est tout ? C'est vrai que ça a pas l'air compliqué... sauf que je mettrai 3 jacks femelle... :clin:

Sinon pour avoir un compte ftp, tu peux prendre un compte free tout simplement et utiliser un soft come Filezilla (gratos) pour faire des opérations FTP. Voilà :bravo:

6
Et un petit interrupteur 3 positions aussi tiens :bravo:

7
Euh... je me dis que je pourrais mettre mon interrupteur 3 positions, donc trois connections, une sur la masse (celle du milieu c'est ça ?) les deux autres sur... le signal gauche du jack 1 et le signal gauche du jack 2... Bon déjà normalement, il me faudrait un interrupteur qui fait bien bypass 2 en position gauche, bypass 1 en position droite, et qui laisse tout passer au milieu... seulement, j'ai pas de références (j'ai jamais rien monté de moi-même) et puis j'aimerais trouver un système pour avoir un interrupteur qui agit et sur la gauche et sur la droite, mais je vois pas du tout comment faire, je vais qd même pas me farcir deux interrupteurs à bouger en même temps :ptdr: Et puis j'imagine qu'une petite capa reliée à la sortie de l'interrupteur et à la masse pour éviter des saturations au changement de position serait pas mal, mais là encore quoi choisir ?

Oui ça se complique un peu, mais vu le prix dérisoire des composants, et le fait que ça reste encore relativement simple pour moi, pourquoi ne pas faire un truc parfait ? (genre pour éviter d'avoir le bruit de fond de la SB 128 en écoute sans arrêt qd j'utilise la Tascam)

8
Autre solution, si tu as ton entrée ligne de soudblaster de libre, tu peux relier la sortie de ton autre carte son sur l'entrée de la SB. C'est plus simple et sans soudure.
9
Et pour prendre un compte free "tout simplement", il faut pas être abonné à free ?
10
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas ? :ptdr:

Ouais enfin le gros problème, c'est que les convertisseurs des entrées de la SB sont pourris, que les convertisseurs de sortie de la SB sont pourris, déjà que les enceintes juste branchées sur la SB ça provoque un peu de souffle, alors là, quand je ferai du mixage :oo:

Disons que c'est plus ou moins ce que je faisais au début, mais finalement vu que je mixe dès que j'ai la Tascam en route, ça le fait pas :|

Et pour le compte free, y a pas d'abonnement, tu prends juste l'offre gratuite connexion 56K bas débit facturée à la minute, et tu peux avoir 50 Mo sur le serveur FTP gratos :clin: