Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connecter un casque-micro multimédia sur une carte-son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connecter un casque-micro multimédia sur une carte-son ?
Je souhaitais utiliser un casque-micro qui trainait dans un tiroir pour faire du vocoder "main libre" et sans avoir à sortir le pied de micro articulé...Après test sur mon ordi portable (via la prise microphone), le micro fonctionnait très bien et j'ai donc pensé remplacer la prise mini jack par un jack 6.35 pour connecter à la carte-son (Focusrite) de mon ordi desktop mais ça ne fonctionne pas...J'ai testé et re-testé mes connexions et soudure mais ça ne va pas, aucun son ne rentre dans l'ordi...
A la base le microphone est équipé d'un mini jack stéréo mais le fil ne comporte qu'un conducteur ainsi que la masse et donc je l'ai raccordé sur un jack mono qui entre dans ma carte-son...
Une idée ??

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 02:30:25 ]

2
Bonjour,

le microphone de ton micro-casque est de type electret et réclame de ce fait une alimentation pour fonctionner.

https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html

Cette alimentation est fournie par l'entrée micro de la carte son intégrée de ton ordi portable, mais pas par l'entrée micro de ton interface audio externe Focusrite.

L'alim Phantom 48V éventuellement présente sur ton interface Focusrite ne doit pas être activée (en admettant qu'elle puisse l'être sur une entrée jack, ce qui est peu commun) ! Il faut ajouter une alim externe (souvent une pile 1,5V suffit).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 10:31:24 ]

3
merci Chimimic !
pour la connexion "à 2 fils" on a un condensateur de 1µF dans un cas et 10µF dans l'autre cas .....Est ce indifférent ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 19:01:26 ]

4
La fréquence de coupure basse dépend de la valeur de ce condensateur de liaison, et de l'impédance d'entrée du préampli qui fait suite.
Avec 10 uF, on a plus de bas qu'avec 1 uF, pour un même étage d'entrée en aval.
Tu peux essayer les deux valeurs pour voir ce que cela donne avec ton interface ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5