Sujet de la discussionPosté le 10/07/2019 à 03:20:49consruction d'un synthé puredata x doepfer USB 64
Salut à tous,
Un petit projet DIY basé sur une carte midi doepfer usb 64 et un patch puredata.
Aujourd'hui ce n'est qu'un contrôleur, mais un Raspberry pi avec pisound devrait rejoindre le dessous du panel d'ici à la fin de l'été, pour que la version mk1 soit vraiment finie !
J'espère trouver un panel en métal fin pour qu'il ait une meilleure tête (là c'est du MDF récup d'IKEA), et refaire la peinture des potards (peut-être avec du vernis?) mais j'ai fais avec ce que j'ai trouvé rapidement.
Le synthé est un mélange de synthèses FM, additive, soustractive, avec une section effet filtre drive résonant, un générateur de bruit et une reverb très granuleuse.
les pcb (la prochaine version aura les potards directement vissés au panel pour éviter de se compliquer la vie, c'était un test qui ne s'est pas avéré être pratique)
le synthé dans son petit flight case (35x25cm environ)
un png du panel
le patch puredata
Je continuerai de poster à l'occaz si je n'oublie pas de prendre des photos des nouvelles étapes, mais j'ai deja plein d'idées pour la version MK2
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/07/2019 à 07:00:39
Eh bien ! on va suivre ce projet avec toute l'attention requise