Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet consruction d'un synthé puredata x doepfer USB 64

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion consruction d'un synthé puredata x doepfer USB 64
Salut à tous,

Un petit projet DIY basé sur une carte midi doepfer usb 64 et un patch puredata.
Aujourd'hui ce n'est qu'un contrôleur, mais un Raspberry pi avec pisound devrait rejoindre le dessous du panel d'ici à la fin de l'été, pour que la version mk1 soit vraiment finie !

J'espère trouver un panel en métal fin pour qu'il ait une meilleure tête (là c'est du MDF récup d'IKEA), et refaire la peinture des potards (peut-être avec du vernis?) mais j'ai fais avec ce que j'ai trouvé rapidement.

Le synthé est un mélange de synthèses FM, additive, soustractive, avec une section effet filtre drive résonant, un générateur de bruit et une reverb très granuleuse.

Le patch PD est dispo ici https://github.com/arthurelleau/madrigal-synth en principe compatible avec vanilla.

Quelques photos:

les pcb (la prochaine version aura les potards directement vissés au panel pour éviter de se compliquer la vie, c'était un test qui ne s'est pas avéré être pratique)
les-mains-dans-le-cambouis-2675432.jpg

les-mains-dans-le-cambouis-2675433.jpg

le synthé dans son petit flight case (35x25cm environ)
les-mains-dans-le-cambouis-2675434.jpg

un png du panel
les-mains-dans-le-cambouis-2675436.png

le patch puredata
les-mains-dans-le-cambouis-2675435.png


Je continuerai de poster à l'occaz si je n'oublie pas de prendre des photos des nouvelles étapes, mais j'ai deja plein d'idées pour la version MK2 :)
2
Eh bien ! on va suivre ce projet avec toute l'attention requise :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
demo video et quelques photos en bonne qualité



les-mains-dans-le-cambouis-2676142.png

les-mains-dans-le-cambouis-2676144.png

les-mains-dans-le-cambouis-2676145.png

les-mains-dans-le-cambouis-2676149.png

les-mains-dans-le-cambouis-2676150.png

les-mains-dans-le-cambouis-2676147.png