Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème son kits Musikding

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème son kits Musikding
Bonjour à tous,

J'avais pour projet cet été de compléter mon pedalboard avec plein de pédales et notamment avec le kit "The Rat" de Musikding (une clone de Proco Rat, si ce n'était pas assez clair ;)) que j'ai monté sans problème dès que je l'ai reçu.

La pédale fonctionne parfaitement à l'exception d'une chose. Je ne sais pas trop comment le décrire, mais quand elle est allumée, j'ai l'impression que dès que j'envoie un signal trop fort dedans, la pédale atténue considérablement l'attaque de ma guitare. Ca donne un effet vraiment bizarre, un peu comme si le volume changeait tout seul dès que je joue trop fort. On dirait que le problème s'estompe un peu si je mets la pédale en début de mon chainage (et encore ...) ou si je baisse le volume de ma guitare. :???:

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'avais déjà monté le kit "The Factory" et j'avais déjà constaté ce problème.

Personnellement je n'y connais quasiment rien en électronique, si une âme charitable a une vague idée de ce qui se passe, j'en serait très reconnaissant ! :D:

Merci à vous !
2
Vérifie tes soudures et que tu as bien placé toutes les bonnes résistances au bon endroit ! Pour connaitre la valeur d'une résistance, regarde son code couleur.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour,

As-tu déjà essayé de brancher juste ta guitare, ta pédale "The Rat" et ton ampli sans rien d'autre ?

Quelle est ta guitare ? Elle est passive et directement reliée à ta pédale ?
4
Merci pour vos réponses !

The Koala : à priori, je ne me suis pas trompé en la montant, tout est à sa place.

Sauce : Je viens de tester, le problème est toujours là, même branché directement à l'ampli :??:
Ma guitare est une Les Paul 60's Tribute de 2013, les micros sont deux Burstbucker (passifs du coup). Et pour info, mon ampli est un Laney Lionheart l5t-112, j'ai un peu peur que ça vienne aussi de lui, mais je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour vérifier.
5
La pédale est alimentée par pile pour par la price DC jack ?
6
Elle est alimentée par une alim Palmer PWT 12 MK2. Je n'ai même pas installé le câble pour la pile...