Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de bruit de fond sur un rack

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme de bruit de fond sur un rack
les-mains-dans-le-cambouis-2705353.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2705354.jpg


Bonjour ; je me suis monté ce rack d effet guitare et je viens d inserer un MPE14 rane ( equaliseur programmable ) . Il vient des etats unis j ai acheter un transfo 220 110 sur 45 W puis raccorder au transfo ( voir photo )

le soucis c est que MPE14 me genere une sorte de ronflement que j arrive a enlever au noise gate mais , ce n est pas la solution
est-ce que quelqu'un aurais une idee sachant que lorsque je met en mode bypass ou le volume guitare a zero j ai toujours ce bruit ,
bien sur lorsque je le deconnecte je n'ai plus ce bruit .
je l ai mis dans la boucle d effet du preampli il est un peu attenué que quand je le branche en amont du preampli mai toujours present
les cables sont neuf et de bonne qualite ( par rapport a mes moyens )
-serait-ce un probleme de terre ?
-de transfo ?
j ai essayé d enlever la masse sur un des jack mais le bruit continu
j ai essayer un hum eliminator meme resultat

bref je suis un peu perdu

merci d avance

stephane
2
Plusieurs pistes: je suppose que tu as essayé le ground lift qui est a l'arriere?
sinon ça peut etre du a une interaction avec une machine proche; le preamp Engl juste au dessus est a lampes et peut etre une source de radiations. retires le rack rane de ta tour et fait un essai a au moins 50 cm/1m du reste. deplaces le allumé a la main pour voir si le buzz augmente ou disparait.
il faut aussi que tu explique si ce ronflement est un buzz (probleme de masse ou d'interaction avec d'autres alims) ou une ronflette de basse frequences qui peut etre due a une histoire de 50/60htz il me semble (normes EU ou ricaines), ou a une alim fatiguée qui laisse passer du courant continu dans le signal. les sources de problemes sont multiples quoi.... un sample du bruit peut aider a determiner d'ou peut eventuellement venir le probleme.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

3
Citation :
une alim fatiguée qui laisse passer du courant continu dans le signal

:oo:
Ca mérite une explication technique ...
4
Citation de Phil29 :
Citation :
une alim fatiguée qui laisse passer du courant continu dans le signal

:oo:
Ca mérite une explication technique ...

Je pense qu'il voulait dire alternatif ;)
Si l'alim est de mauvaise facture, elle peut très bien mal filtrer et pourrir un peu l'audio.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
oui je me suis emmêlé les pinceaux....je voulais dire alternatif....en gros une alim foireuse quoi.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

6
Merci pour ces precieux conseil je vais essayer ce que tu m'a dit , et prendre un sample egalement du buzz , Le pic de frequence qui semble buzzer ce situt au alentour des 120 hertz
je reviens vers toi des que j ai fait les manip

cdt

stephane
7
Bonsoir a tous
voila j ai suivi les conseils de ocoughi et j ai ecarte le MPE14 du preampli a lampes et la fini plus de buzz
c est bon a savoir l influence des ampli et preampli a lampes sur certains appareils donc pensez y et encore merci a tous et en particulier a ocoughi
stephane