Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fast fret

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fast fret
Sujet pour grateux:
Vous êtes tous d'accord que les kits Fast fret sont hors de prix ( 9 euros ) et ont une durée de vie relativement courte ( 2 mois, si c pas moins ) :furieux:
Question: quelqu'un connait il la nature de l'huile contenue dans le tampon qui se trouve dans le kit et non dans le ........... ?
Vous êtes vous déja posé cette question :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
L'huile de citron c'est juste pour nettoyer le manche et encore...d'apres DNG (luthiers parisiens) il vaut mieux ne pas l'utiliser trop souvent ...genre 2,3 fois par an

http://storyabouttheclown.free.fr
12
13
Fast fret c cool :)j l utilise depuis longtemps et ca nettoie comme il faut les cordes
perso j en mets avant et aprés chaque repet ,un aller retour ,ptit coup de chiffon rapide
et de temps en temps gros nettoyage ,plusieurs passage et nettoyage de chaque corde de bas en haut .
j en ai un vieux pour les vieilles cordes de l acoustic et un neuf (4 mois!!)pour l electrique et ca se conserve plutot bien si tu refermes direct apres usage.
keep on rockin'
pour la compostion alors la ..??!!
14
Quand je transpire beaucoup dans le set et que je sais que je vais attaquer un morceau avec des démanchés difficiles (pour moi quoi...), j'en met sur l'arrière du manche, ça permet de mieux glisser
bon, ça va, je sais :boire2:
15
L'huile citronnée, je confirme, c'est bien mais pas trop souvent (deux trois fois par an pas plus)

Pour ce qui est de la durée de vie du fast fret.....ben..... dieu créa le capuchon....et la delicatesse....

Enfin...j'dis çà...j'dis rien....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
16
Peut être que c'est de huile pour faire cuire les frettes une fois ! (lire avec l'accent de nos grands amis les Belges) :mdr:
17
Salut,
Le fast fret pour les cordes c'est bon, mais pour la touche c'est moyen surtout pour l'ébène .
Perso je passe le fast fret une fois par semaine seulement, sinon je trouve que les cordes sont trop glissantes (c'est sur c'est selon les préfèrances).
Mais je ne suis pas sur qu'a long terme il n'y ai aucun danger pour la touche vu que le fast fret est une huile minérale (moin recommandée pour le bois que l'huile végétale)
Vous en pensez quoi ?