Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2004 à 19:26:37Fast fret
Sujet pour grateux:
Vous êtes tous d'accord que les kits Fast fret sont hors de prix ( 9 euros ) et ont une durée de vie relativement courte ( 2 mois, si c pas moins ) Question: quelqu'un connait il la nature de l'huile contenue dans le tampon qui se trouve dans le kit et non dans le ........... ?
Vous êtes vous déja posé cette question
L'huile de citron c'est juste pour nettoyer le manche et encore...d'apres DNG (luthiers parisiens) il vaut mieux ne pas l'utiliser trop souvent ...genre 2,3 fois par an
Fast fret c cool j l utilise depuis longtemps et ca nettoie comme il faut les cordes
perso j en mets avant et aprés chaque repet ,un aller retour ,ptit coup de chiffon rapide
et de temps en temps gros nettoyage ,plusieurs passage et nettoyage de chaque corde de bas en haut .
j en ai un vieux pour les vieilles cordes de l acoustic et un neuf (4 mois!!)pour l electrique et ca se conserve plutot bien si tu refermes direct apres usage.
keep on rockin'
pour la compostion alors la ..??!!
0
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 05/09/2004 à 00:16:17
Quand je transpire beaucoup dans le set et que je sais que je vais attaquer un morceau avec des démanchés difficiles (pour moi quoi...), j'en met sur l'arrière du manche, ça permet de mieux glisser
bon, ça va, je sais
L'huile citronnée, je confirme, c'est bien mais pas trop souvent (deux trois fois par an pas plus)
Pour ce qui est de la durée de vie du fast fret.....ben..... dieu créa le capuchon....et la delicatesse....
Enfin...j'dis çà...j'dis rien....
0
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
hardos
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 05/09/2004 à 08:10:12
Peut être que c'est de huile pour faire cuire les frettes une fois ! (lire avec l'accent de nos grands amis les Belges)
0
Eduin
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 25/12/2008 à 20:52:18
Salut,
Le fast fret pour les cordes c'est bon, mais pour la touche c'est moyen surtout pour l'ébène .
Perso je passe le fast fret une fois par semaine seulement, sinon je trouve que les cordes sont trop glissantes (c'est sur c'est selon les préfèrances).
Mais je ne suis pas sur qu'a long terme il n'y ai aucun danger pour la touche vu que le fast fret est une huile minérale (moin recommandée pour le bois que l'huile végétale)
Vous en pensez quoi ?