Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation connecteur IEC sur ampli guitare

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 610 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réparation connecteur IEC sur ampli guitare
Je viens de récupérer un ampli Hughes and Kettner Duotone combo. Une belle bête qui je demande qu'à chanter mais... Pas possible de le brancher, le connecteur d'alim est cassé :(((
Faut croire qu'à force de brancher le cordon, le plastique s'est fragilisé...
Voici une photo pour voir la pièce.

les-mains-dans-le-cambouis-2841509.jpg

À priori c'est une réparation "facile" mais ma recherche de pièce détachée est pour le moment vaine. Pas moyen de trouver le bon format, évidemment. C'eût été trop simple :-p
J'ai écris au service tech de chez H&K, j'attends une réponse de leur part.

Que me conseillez-vous ?
Choisir une nouvelle prise IEC avec fusible et faire l'installation moi-même, l'amener chez un réparateur ?
2
Ca se répare très bien soi-même si, par exemple, les fils derrière ne sont pas soudés :)
Il faut juste trouver un bloc avec des dimensions identiques, ou proches.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation :
Ca se répare très bien soi-même si, par exemple, les fils derrière ne sont pas soudés :)
Il faut juste trouver un bloc avec des dimensions identiques, ou proches.


En effet...Mais il me semble qu'il y a un filtre (selfs) intégré au connecteur ...non?

Sinon, on trouve effectivement des connecteurs qui pourraient faire l'affaire assez facilement, neufs ou en recup (alimentation de PC).
S'ils ne sont pas tout à fait aux dimensions, on peut toujours les insérer dans une petit plaque coupée à la bonne taille.
AL1

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 11:38:59 ]

4

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 13:27:48 ]

5
Merci à tous les 3. Effectivement, je le disais qu'un socket basique avec porte fusible pourrai faire l'affaire, quitte à retailler une petite plaque pour coller aux dimensions d'origine.
Mais du coup cette affaire de filtre me laisse perplexe. Quel en serait l'utilité ? Pourquoi filtrer l'alim à cet endroit et pas dans la partie redressement/régulation ?

sauce> j'avais repéré cette marque mais sur une autre réf. C'est sûr que celle-ci pique un peu ! Presque 45€ pour un socket IEC :8O:
6
Pas forcément de self intégrée, dans l'idée simple inlet + fusible c'est suffisant si ton alim est bien conçue :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Sur la partie gauche c'est pas un sélecteur 230v/110v ?
8
Citation de vana :
Sur la partie gauche c'est pas un sélecteur 230v/110v ?

C'est cela voui.
...et d'ailleurs il est indiqué en toutes lettres sur le coffret que l'appareil est prévu pour marcher en 100 , 117 et 230V 50/60Hz.

Mais, comme il n'y a peut être pas que ça de cassé dans l'appareil. Cela doit pouvoir se réparer en provisoire pour procéder aux premiers essais et aviser.

JP


[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 20:46:29 ]

9
Citation :
Mais du coup cette affaire de filtre me laisse perplexe. Quel en serait l'utilité ? Pourquoi filtrer l'alim à cet endroit et pas dans la partie redressement/régulation ?


Limiter les interférences avec des appareils gourmands en courant (machines à laver, ascenseurs, foreuses,...) qui peuvent provoquer des ronflettes.


Si tu choisis une configuration "230 Volt" unique avec un câblage simplifié, fait bien attention de bien choisir les bons fils du transfo. L'électronique derrière risque de ne pas apprécier une erreur de voltage et isole bien les fils inutilisés.
AL1

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 10:08:48 ]

10