Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transporter ma batterie & mon Home-Studio à l'autre bout de la France

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transporter ma batterie & mon Home-Studio à l'autre bout de la France
Bonjour à tous,

Je ne fait malheureusement pas parti de ceux qui ont la chance d'avoir un fourgon ou une camionnette...:lol:
je recherche donc une solution de transport afin de transporter ma batterie ainsi que l'ensemble de mon Home studio de Grasse, dans le 06, jusqu'à Rennes, le 35 :8). Le volume total de matériel est de 5m3.

J'ai recherché des transporteurs pro d'instruments de musique mais j'ai du mal à trouver. J'ai aussi pensé à faire appel à un déménageur. J'ai aussi cherché du côté des loueurs type Rent n' Drop, Europcar, Ada etc. mais il faut compter presque 1000€ pour tout transporter pour 1000km et 1 journée (c'est un peu cher :((( )

Que me conseilleriez-vous comme solution de transport ? Avez-vous déjà vu ce type de transport ?
Auriez vous des connaissances, pro ou des particuliers, qui pourraient m'aider ?

Voici quelques infos sur mon projet de transport :

Le trajet serait de Grasse (06) à Rennes (35) courant Mai 2020.
Voici les weekends que je souhaiterais pour faire le trajet :
- 1, 2 et 3 Mai
- 8, 9 et 10 Mai
- 21, 22, 23 et 24 Mai
- 30, 31 et 1 Mai/Juin

Il faut compter 11 à 12h de route.

Tout est protégé par des housses, caisses et cartons.

Voici une photo de mon Home studio pour vous rendre compte du matos à transporter (tout est plié et protégé maintenant):
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/paca-2890037.jpg

Comptant sur vous pour des conseils avisés, les AFiens, bonne journée !
Adrien

Musicalement,

Adrien M.

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 13:42:46 ]

2
Salut,

tu veux faire transporter ou tu cherches un moyen de transport que tu conduirais toi même ?

à froid comme ça, si c'est toi qui conduis, louer une remorque de la taille adéquate me semble pas mal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 22:37:09 ]

3
Salut Chris !
Pas mal l'idée de la remorque ! Je vais me renseigner :clin:

Pour la conduite : les deux ! C'est à dire, soit je fais appel à un conducteur/déménageur/covoitureur/cequetuveux...soit je loue un camtar que je conduirait.

Musicalement,

Adrien M.

4
;)
selon la taille de ta voiture, tu peux mettre une partie dans la remorque, et ce qui craint les vibrations (genre table de mixage) dans le coffre

la location de remorque doit être moins chère que celle d'un camion complet, et il en existe des entièrement rigide (mieux pour les potentiels vols sur la route ;) )

A mon avis si tu veux limiter le budget, il faudra conduire toi même
parce que 1000 bornes, ça fait environ 10h de conduite, x 20€ de l'heure + la marge de la boîte + la loc du camion + le carburant, les 1000€ me semblent pas être du vol ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard