Sujet de la discussionPosté le 11/04/2020 à 01:04:01DIY primo mic en XLR
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de monter 2 paires de micros em172 et em184 (ou264y).
Pour l'adaptation de l'alim phantom en 3-10V des capsules, je pensais suivre les indications de Tom Benedict. Du coup, une capa et une résistance et le tour et joué !
R est à définir en fonction de la résistance interne de l'enregistreur. Quel serait le calcul pour avoir environ 7-9v aux bornes de la capsules ? Dans mon cas, H4n pro (3kohm).
Sinon, j'ai aussi vu d'autres schémas comme celui-ci qui permettent une adaptation pour XLR. Mais quelle est sont avantage ?
Est ce que vous avez des retours de montages ?
Merci pour les conseils
BrlZA
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 23/04/2020 à 10:20:01
Hello,
Pas de réponse ?
Je me suis aperçu que le 2ème schéma donne un signal asymétrique contrairement au premier.
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment je pouvais calculer R correctement pour le 1er montage...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/04/2020 à 06:38:07
Bonjour BrlZA,
au temps pour moi, je n'avais pas répondu à votre mail du 16/04. J'ai reçu à trois jours d'intervalle deux demandes portant sur le même sujet (EM172 sur XLR) et n'ai répondu qu'à l'autre demandeur, d'où ma confusion
Cette fois j'ai répondu... en précisant toutefois que je ne pouvais répondre de manière détaillée à toutes les questions dans un simple mail de quelques lignes. On développera donc ici, si la solution que je vous ai proposée ne vous convient pas