Fabriquer un bouton de volume pour mes enceintes actives
- 32 réponses
- 7 participants
- 3 436 vues
- 5 followers
chavernac
j'ai acheter des enceintes actives et je n'aime pas du tout le fait de devoir gérer le volume avec la souris!!!!!
je n'ai pas de table de mixage.
et je ne compte certainement pas acheter une berhinger à 50euros qui va me niquer mon son que j'ai eu tant de mal à mixer!!!
donc j'aimerais bien fabriquer ce potentiométre moi même
il me faut 2 entréés jack ou XLR et 2 sortie jack ou XLR avec juste un boutons qui controlera le volume des 2 canaux.
j'aimerais bien évidement que ce système déteriore le moin possible mon son.
alors des idées?
et surtout j'aimerais savoir où me procurer ce materiel (si possible par internet sinon tant pis....)
merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
Perso : je mettrais plutôt un modèle à variation LOG.
Hors sujet : Elle est pas ratée ta photo...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Tucdual
Sinon tu peux aussi faire un potar log avec un linéaire et des résistances et avoir une bonne précision du coup.
J'ai trouvé ça http://www.geofex.com/Article_Folders/potsecrets/potscret.htm (en bas de la page)
Hors sujet : Si, la photo est ratée... le flash était éteint par erreur. Mais en fait c'est la meilleure de la pellicule
Coup de bol
Rémy M. (chimimic)
Et bien voilà Chavernac, il me semble que tu as le nécessaire pour te mettre au boulot...
Hors sujet : moi je la trouves pas ratée...
chavernac
formidable!!!
je m'absente une journée et j'ai déjà 2 pages de remplis sur ce post!!!
merci les gars!!!
par contre....j'ai rien compris.....
moi, je voulais un potars qui commande les 2 pistes mono qui sorte de ma carte son et qui vont chacun vers une enceinte.
donc je vois pas le rapport avec le schéma que vous me proposez (bien gentillement d'ailleurs)
en plus, j'avoue que si les connections se faisaient avec des jack, sa m'arrangerais...
merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
chavernac
moi j'utililse que des jack tous betes
Rémy M. (chimimic)
No::Swing
-Si tu l'utilise en jack stereo un canal droit un canal gauche et la masse
-si tu l'utilise en mono symetrique, un canal chaud ou est le signal, la masse , et un troisième canal ou ton signal est reproduit mais en opposition de phase. si tu sais pas ce que ça veux dire tant pis toujours est il que cela sert a eviter les interferences.
-les entrées et sorties de ta hoontech en XLR sont asymetriques, c'est pour ça que tu as trois connections par connecteur XLR, un pour la masse et deux pour le signal.
apparement en temps normal tu utilise les sorties jacks donc asymetriques de ta carte ,donc il suffit que tu t'achetes un potar double de 100k logaritmique (un de bonne qualité en cermet t'en a pour dix euros) une petite boite tu dois en avoir pour cinq euros et deux embases jacks 80 centimes pieces. t'esn a pour 17 euros a peu pres. apres tu branche le tout selon le schema suivant
No::Swing
bon tu vois tout les composants (les deux embases jacks et le pot) sont reliés entre eux par un point commun qui est la masse...
pour les reliers ensemble tu fixe une vis en metal sur ton boitier et tu fais arriver toutes ces connections sur la vis
Rémy M. (chimimic)
Si le pot est cablé ainsi (axe en haut et broches devant), le signal sera atténué lorsque la rotation du pot se fera dans le sens des aiguilles d'une montre. En résumé en tournant le pot vers la droite, baisse de volume. Pas bien grave, mais bon.
;)
Sinon le schéma est clair, même pour quelqu'un qui n'a que peu de connaissances dans le cablage. Très bien !
- < Liste des sujets
- Charte