Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trouver le fusible sur piano numerique Bird XP1

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trouver le fusible sur piano numerique Bird XP1
Bonjour,

J'ai depuis 3 ans un Bird XP1 et la semaine dernière plus rien à l’allumage :???:.
J'ai d'abord testé l'alimentation en remplaçant le câble initial par un câble avec voltage adaptable mais toujours pas de signal.
J'ai donc voulu cherché le fusible mais là rien à l’extérieur, j'ai ouvert la bête mais pas moyen de trouver ce fusible...
Je ne suis pas un expert en électronique et je ne connais que les fusibles en verre avec un câble dedans.

Pouvez-vous m'indiquer où ce trouve le fusible ?
roland-d-20-2949097.jpg
(L’alimentation, est l'entrée la plus en bas sur la photo)

Par avance merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon ça remarche! En relisant ton post précédant sur les inversions + et- de l'embout je me suis souvenu que sur mon alimentations adaptable je pouvais faire l'inversion en retournant l'embout. j'ai voulu faire le test pour voir si quelque chose s'allumait malgré l'ampérage faible et il est revenu à la vie!
Je n'y croyait pas plus que ça car ça fonctionnait très bien réglé en 9v pour alimenter ma pédale Wha-wha.

J'ai quand même commandé une alimentation au bon ampérage c'est plus sûr sur le long terme je pense.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de te creuser la tête bien que je ne sois pas au bon endroit!

:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 17:42:01 ]

12
Alors par contre attention avec les polarités, ton clavier bird disposait d'une protection contre l'inversion de polarité, mais c'est pas le cas de tous les appareils. Et bien souvent une inversion de polarité sur un appareil qui n'en est pas protégé ça peut faire pas mal de dégats.