Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque mono et pas cher !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli casque mono et pas cher !
Bonjour !

Je cherche un plan pour fabriquer un ampli casque un peu velu.

Le principe est de pouvoir enregistrer un chœur avec une piste pré-enregistrée, en leur mettant un casque chacun.

Le cahier des charges est pas bien compliqué :

- 16 à 20 sorties casques mono (enfin, le son sort des deux côtés hein).
- pas de volume indépendant (le volume serait géré une fois pour tout le monde à la console de mix), à la fois pour des raisons de simplicité, de coût et d’utilisation. Demander à 20 gugusses si leur volume est correct, c’est se tirer une balle dans le pied. Si besoin est, on fera autrement avec un second ampli 4 canaux que j’ai déjà.
- pas besoin d’une qualité formidable, mais budget au plus serré.


Est-ce que l’on peut utiliser un ampli de puissance faiblard (genre 60w) et « diviser » la puissance entre les sorties casque ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 19:13:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, et c’est prévu que mes chanteurs aient un retour monitoring.

J’ai déjà enregistré des chorales au casque, on leur met le playback et le couple de micro dans le casque, et ceux qui le veulent peuvent ne mette qu’une oreille.

Là, c’est vraiment pour avoir un ampli casque avec plein de canaux, pas tellement pour la technique d’enregistrement (qui fonctionne bien par ailleurs).

Merci en tout cas de ton retour, des fois que d’autres lisent et aient mal compris ce que je pensais faire ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.