Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème de bruit parasite qui se créer entre mon line6 Helix et mon ampli Yamaha THR30II
Bonjour,

j'ai depuis pas longtemps un Yamaha THR30II (qui est un ampli/haut parleur bluetooth fonctionnant sur batterie/carte son usb). J'ai également un pédalier Line6 HELIX LT (simulateur d'effet, d'ampli guitare et basse/carte son Usb) que j'aimerais brancher sur le THR30II.

Ces deux appareils fonctionnent sans aucun souci ou bruit de fond lorsque qu'ils ne sont pas relié entre eux. J'ai voulu pour essayer de voir le résultat branché la sortie du HELIX via l'entrée AUX (stéréo jack TRS 3.5mm) du THR30 et là un bruit aigu continu (entre le chuintement et l'artefact numérique) survient relativement faible mais quand même gênant.

J'ai testé avec ces deux appareils branché via jack TRS 3.5 sur entrée AUX ou jack TS 6.35 mm via l'entrée guitare du THR30 même bruit. En les raccordant simultanément en audio et USB via l'ordinateur j'ai en plus une boucle de masse.

Je suis passé par une table de mixage yamaha mg06, même chose mais en plus j'ai pu entendre que le bruit provient bien de la sortie du HELIX car quand je change le volume le bruit suit les variations de volume, si je déconnecte le THR30 de la table plus de bruit.

J'ai testé en déconnectant l'alimentation du THR30 pour le faire fonctionner sur batterie et là le bruit disparaît. J'en conclu donc que l'alimentation du THR pollue le signal de sortie de l'HELIX mais seulement si les deux appareils sont connecté en audio.

Que puis je faire pour empêcher ce bruit?

Merci

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé la masse des câble et effectivement il y a continuité mais pas si j'utilise le ground lift (ça sert à ça en même temps) de la sortie du Helix.

J'ai testé en passant par le système sans fil Relay G10 que j'ai, le bruit disparait (mais ça règle pas mon problème car je ne peux pas me servir du hélix comme carte son ou alors je devrais tout faire une mono).

J'ai également testé la sortie casque du Helix au cas où, même problème même bruit parasite.

Bref j'avance pas.

Résumé:
-Les deux appareils connecté en audio et branché à la même prise = bruit parasite sur la sortie du Helix
-Les deux appareils non connecté en audio et branché à la même prise = pas de bruit parasite sur la sortie du Helix.
-Les deux appareils connecté en audio et celui avec une batterie interne sur batterie = pas de bruit parasite sur la sortie du Helix

Je crois que je vais laisser tomber.

12
Si tu as une continuité entre les masses, prend un jack et enlève une connexion de masse sur une de ses fiches.... si la masse se fait par les alims, ça résoudra peut-être la boucle. Par contre le câble ne pourra servir qu'à cette utilisation après modification
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
13
Il n’y a plus de continuité lorsque j’utilise le coupe masse (ground lift en anglais) intégré au Hélix.

14
Je m'incruste dans votre conversation car j'ai un helix floor que j'ai depuis au oins 6 mois et que j'aimerais utiliser avec mon mesa boogie mark v mais juste pour utiliser les effets (delay, wha volume, tuner...) avec les sons de mon ampli. Après de multiples tests,(branchements 4CM,contrôle midi voodoo lab, utilisation d'un hum eliminator, utilisation noise gate externe...) j'ai constaté que mon ampli n'a pas de souffle ou de bourdonnement quand il est branché direct avec ma guitare mais quand on branche la sortie helix à input ampli (quelque soit le type du branchement du helix en boucle ou direct..) il y a se bourdonnement qui se fait même avec l' helix ÉTEINT! j'ai fait des tests en débranchant la terre de l'helix toujours éteint et c'est le même problème, j'ai testé toujours eteints la phase et neutre et même problème d'interférences. Bref le problème de souffle buzz existe aussi sur celui du magasin de musique près de chez moi. Donc je crois que c'est un problème de conception de l'appareil ou de compatibilité avec certains matériels donc je vais me tourner vers un électronicien pour voir si on arrive à trouver une solution électronique ou électrique car en mode saturé de l'ampli c'est franchement horrible ! Si j'ai trouvé une solution je vous en ferai part car apparemment beaucoup de monde souffre de ce problème. A+ !
15
tout laisse penser que l'alim est mal fichue
inadmissible vu le tarif constaté en neuf

si la machine est neuve je dirai retour sous garantie
16
C'est la conception qui doit être standard avec le casque et guitare helix aucun bruit de fond. Mais dès qu'on branche même sans alimenter l'helix ça fait ce buzz bourdonnement, mais je me demandais si aux usa le courant n'est pas comme chez nous et c'est peut-être pour ça qu'il y a ce type de problème avec d'autres matériels! Mais peut-être qu'avec un électronicien je vais y arriver !!!